Mannequin blessé au cours d’un Lasergame : Responsabilité et Préjudices

·

·

Mannequin blessé au cours d’un Lasergame : Responsabilité et Préjudices
L’exercice et la rémunération d’une activité de mannequin sont variables selon les années et les contrats sachant, en outre, que les revenus sont composés d’une partie fixe et d’une partie fluctuante portant sur le droit à l’image qui peut être perçue des années après la prestation.

Il en résulte qu’en cas d’accident, la détermination des revenus liés à cette activité présente un caractère complexe et technique tel que l’expertise comptable du cabinet Erget, sollicitée par les parents de la victime afin d’assurer sa défense en déterminant sa perte de gains à la suite de l’accident qui a laissé comme séquelles une cicatrice sur le visage, constituait une dépense rendue nécessaire par l’accident.

1. Attention à bien justifier et documenter tous les préjudices subis, en fournissant des éléments concrets et des pièces justificatives pour appuyer vos demandes d’indemnisation.

2. Il est recommandé de faire appel à des experts compétents et neutres pour évaluer de manière objective les préjudices corporels et patrimoniaux subis, afin d’obtenir une réparation intégrale et équitable.

3. Il est conseillé de vérifier la nature et l’étendue des préjudices indemnisables en fonction des dispositions légales en vigueur, afin de formuler des demandes d’indemnisation conformes aux règles juridiques applicables.

Accéder immédiatement à ce contenu juridique Premium, Télécharger des milliers de contrats, utiliser les IA juridiques LegalPlanet (rédaction, traduction, marques, intérêts légaux et bien plus


Votre avis sur ce point juridique ? Une actualité ? Une recommandation ?

Merci pour votre retour ! Partagez votre point de vue, une info ou une ressource utile.

Chat Icon