CNIL, 15 juin 2023, SAN-2023-009
CNIL, 15 juin 2023, SAN-2023-009
La CNIL a infligé à CRITEO une amende de 40 millions d’euros pour ne pas avoir vérifié le consentement des utilisateurs concernant le traitement de leurs données. Cette décision souligne que le retargeting publicitaire constitue un traitement de données personnelles, conformément à la définition du RGPD. La CNIL a établi que, malgré la pseudonymisation des données, CRITEO pouvait raisonnablement réidentifier les individus grâce à des identifiants et d’autres informations collectées. Ainsi, le RGPD s’applique, et CRITEO est responsable du traitement des données, ce qui renforce l’importance du consentement dans la publicité en ligne.

Pour accéder à ce contenu juridique premium inscrivez-vous ici.


0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chat Icon
0
Commenter / Poser une questionx