Clause compromissoire et arbitrage : enjeux d’une relation commerciale internationale : Questions / Réponses juridiques.

·

·

Clause compromissoire et arbitrage : enjeux d’une relation commerciale internationale : Questions / Réponses juridiques.
La SAS Egis international, spécialisée dans l’ingénierie, et la SAS Cores Congo, fournissant des services commerciaux en République du Congo, ont établi des relations d’affaires en 2007. Un accord cadre a été signé, stipulant une rémunération fixe pour Cores et une commission sur les encaissements d’Egis. En 2022, un litige a éclaté concernant le paiement de cette commission, entraînant une assignation devant le tribunal de commerce de Versailles. Le tribunal a jugé incompétent, renvoyant l’affaire à un tribunal arbitral, tout en condamnant Cores à verser des frais de justice à Egis. Cores a interjeté appel de cette décision.

Accéder immédiatement à ce contenu juridique Premium, Télécharger des milliers de contrats, utiliser les IA juridiques LegalPlanet (rédaction, traduction, marques, intérêts légaux et bien plus


Votre avis sur ce point juridique ? Une actualité ? Une recommandation ?

Merci pour votre retour ! Partagez votre point de vue, une info ou une ressource utile.

Chat Icon