Alcool, sucre et gras : les nouvelles restrictions Google Ads Questions / Réponses juridiques

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Alcool, sucre et gras : les nouvelles restrictions Google Ads Questions / Réponses juridiques

En octobre 2020, Google a mis à jour ses règles concernant la diffusion d’annonces pour les aliments et boissons non alcoolisées riches en graisse, en sucre et en sel (HFSS) afin de protéger les mineurs au Royaume-Uni et dans l’Union européenne. À partir du 6 octobre 2020, ces annonces ne seront autorisées que dans des circonstances spécifiques, sans cibler les jeunes. Les annonceurs devront se conformer à la législation locale et déclarer l’utilisation de comptes pour ces campagnes. De plus, toutes les créations publicitaires seront soumises à des restrictions strictes pour garantir une diffusion responsable.. Consulter la source documentaire.

Quelle mise à jour Google a-t-elle annoncée en octobre 2020 concernant les publicités alimentaires ?

En octobre 2020, Google a annoncé une mise à jour importante de ses règles concernant la diffusion d’annonces pour les aliments et/ou boissons non alcoolisées riches en graisse, en sucre et en sel, communément appelés HFSS (High Fat Sugar Salt).

Cette mise à jour visait à limiter la diffusion de telles annonces auprès des mineurs au Royaume-Uni et dans l’Union européenne.

Elle est entrée en vigueur le 6 octobre 2020 et s’applique à toutes les annonces de ce type sur le Réseau Display de Google et sur YouTube.

Quelles sont les conditions pour diffuser des annonces sur les aliments HFSS selon Google Ads ?

Google Ads a établi des conditions strictes pour la diffusion d’annonces concernant les aliments et boissons non alcoolisées HFSS.

Les annonces ne seront acceptées que dans certaines circonstances, notamment si elles respectent les restrictions en vigueur et ne ciblent pas les mineurs.

Cela signifie que les annonceurs doivent être particulièrement vigilants quant à la manière dont ils ciblent leur public.

Quelles obligations les annonceurs doivent-ils respecter pour les campagnes HFSS ?

Les annonceurs souhaitant diffuser des campagnes pour des aliments et/ou boissons non alcoolisées HFSS doivent se conformer à plusieurs obligations.

Ils doivent d’abord déclarer qu’ils utilisent un compte spécifique pour ces campagnes.

De plus, toutes les créations de leur compte seront soumises aux restrictions applicables aux aliments et boissons HFSS, ce qui implique un processus de vérification.

Comment les annonceurs doivent-ils se conformer aux lois locales lors de la diffusion d’annonces ?

Chaque annonceur est tenu de respecter la législation en vigueur dans les régions ciblées par ses annonces.

Cela inclut le respect des exigences locales, qui peuvent être plus strictes que les règles générales de Google.

Cette obligation vise à garantir que les annonces ne violent pas les lois sur la publicité, en particulier celles qui protègent les mineurs.


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