Tribunal de commerce de Nice, 2 avril 2025, RG n° 2025L00621
Tribunal de commerce de Nice, 2 avril 2025, RG n° 2025L00621

Type de juridiction : Tribunal de commerce

Juridiction : Tribunal de commerce de Nice

Thématique : Liquidation judiciaire prononcée pour absence de redressement.

Résumé

La demande de liquidation judiciaire a été formulée par la SELARL [V] ET ASSOCIES, représentée par un avocat, au nom de la SASU ALLIANCE ASSISTANCE SECU. Cette requête a été motivée par l’incapacité de la SAS ALLIANCE ASSISTANCE SECURITE à élaborer un projet de plan de redressement, ce qui a conduit à la conclusion qu’aucune perspective de redressement n’était envisageable pour l’entreprise.

Lors de l’audience en chambre du conseil, le rapport du juge commissaire a été examiné, et le Ministère public a exprimé un avis favorable à la demande de liquidation. Il a été établi que la SAS ALLIANCE ASSISTANCE SECURITE ne pouvait pas se redresser financièrement, justifiant ainsi la nécessité de prononcer la liquidation judiciaire.

En conséquence, le tribunal a décidé de prononcer la liquidation judiciaire de la SAS ALLIANCE ASSISTANCE SECURITE. La décision a été rendue publiquement et de manière contradictoire, en premier ressort. De plus, le tribunal a ordonné la jonction de deux instances liées à cette affaire, identifiées par leurs numéros respectifs.

La SELARL [V] ET ASSOCIES a été désignée comme liquidateur, avec un avocat en charge de la procédure. Le juge commissaire, en la personne d’un dirigeant, a été maintenu dans ses fonctions pour superviser le processus. Le tribunal a également stipulé que la clôture de la procédure de liquidation serait examinée au plus tard le 2 avril 2026, et a prescrit au greffier en chef d’effectuer les formalités de publicité légales nécessaires. Enfin, il a été décidé que les dépens seraient affectés aux frais de liquidation judiciaire.

JUGEMENT DU 2 Avril 2025 7ème Chambre

N° minute : 2025L00568N° RG: 2025L006212025J00058

SELARL [V] ET ASSOCIES prise en la personne de Me [B] [V] / de SASU

ALLIANCE ASSISTANCE SECU contre SAS ALLIANCE ASSISTANCE SECURITE

DEMANDEUR

SELARL [V] ET ASSOCIES prise en la personne de Me [B] [V] / de SASU ALLIANCE ASSISTANCE SECU [Adresse 3] comparant en personne

DEFENDEUR

SAS ALLIANCE ASSISTANCE SECURITE [Adresse 2] représentée par Me Hubert-Patrice ZOUATCHAM [Adresse 1]

COMPOSITION DU TRIBUNAL

Débats, clôture des débats et mise en délibéré lors de l’audience publique du 2 Avril 2025

En présence du Ministère public représenté par Mme Coralie EL BEKKAI

Greffier lors des débats Me Dominique CIGNETTI, greffier associé

Décision contradictoire et en premier ressort,

Délibérée par M. Gilles BLANCHON, Président, M. Bernard PHILIPPONNEAU, Mme Flora GIACOBBI, Assesseurs.

Prononcée le 2 Avril 2025 par mise à disposition au Greffe.

Minute signée par M. Gilles BLANCHON, Président et Me Dominique CIGNETTI, greffier associé, Greffier.

Vu la saisine dont il est l’objet sur requête,Vu les articles L 631-15 II et R 631-24 du Code de Commerce,Les parties entendues en chambre du conseil en date du 2 Avril 2025,Vu le rapport du juge commissaire,En présence du Ministère public représenté par Mme Coralie EL BEKKAIEt après en avoir délibéré conformément à la loi

Suivant requête, la SELARL [V] ET ASSOCIES prise en la personne de Me [B] [V] / de SASU ALLIANCE ASSISTANCE SECU demande que soit prononcée la liquidation judiciaire, aucun projet de plan de redressement n’ayant pu être élaboré.

PAR CES MOTIFS

Statuant publiquement, par décision contradictoire et en premier ressort,Ordonne la jonction des deux instances enrôlées sous les numéros 2025L00621 et 2025L00213. Prononce la liquidation judiciaire de la SAS ALLIANCE ASSISTANCE SECURITE .Désigne la SELARL [V] ET ASSOCIES prise en la personne de Me [B] [V] en qualité de liquidateur.Maintient M. Claude BERNARD juge commissaire.Dit que la clôture de la procédure sera examinée par le Tribunal au plus tard le 2 Avril 2026. Prescrit à Monsieur le Greffier en Chef d’effectuer les formalités de publicité légales.Dit que les dépens seront employés en frais de liquidation judiciaire.

Décision signée électroniquement conformément à l’article 456 du CPC

 


Votre avis sur ce point juridique ? Une actualité ? Une recommandation ?

Merci pour votre retour ! Partagez votre point de vue, une info ou une ressource utile.

Chat Icon