ARDAN Développement : demander cette Aide en ligne
ARDAN Développement : demander cette Aide en ligne

Qu’est-ce qu’ARDAN Développement ?

ARDAN Développement est une initiative visant à accompagner des projets d’activités nouvelles dans les petites et moyennes entreprises (PME).

Cette démarche se fait par l’intégration de personnes en recherche d’activité qui apportent leurs compétences pour réaliser ces projets, ainsi qu’un appui financier.

Quels types de projets sont éligibles ?

Les projets éligibles incluent la création et le développement de nouveaux produits ou services, ainsi que la conquête de nouveaux marchés, y compris à l’international.

De plus, l’organisation de l’entreprise par la création de nouvelles fonctions est également éligible, telles que commerciale, marketing, communication, production, bureau d’études, logistique, qualité, et environnementale.

Quelles fonctions ne sont pas éligibles ?

Les fonctions administratives, comptables, financières et de gestion des ressources humaines ne sont pas éligibles pour le programme ARDAN Développement.

Cela signifie que seules les fonctions directement liées à l’innovation et au développement de l’entreprise peuvent bénéficier de ce soutien.

Qui peut être recruté dans le cadre de ce programme ?

Le programme s’adresse à toute personne en recherche d’emploi dont la formation ou une première expérience correspond au projet.

Cela inclut des agents, technicien(nes), cadres, intérimaires souhaitant s’investir à long terme, et personnes en reconversion professionnelle.

Comment est financée la rémunération des personnes recrutées ?

La rémunération et les charges sociales de la personne ‘stagiaire développeur’ sont cofinancées par les partenaires publics et privés d’Ardan Centre.

Ce financement s’inscrit dans le cadre de la formation professionnelle tout au long de la vie, avec un avantage financier variant entre 20 % et 70 %.

Quelles sont les conditions pour les entreprises souhaitant participer ?

Les entreprises doivent être indépendantes, avoir leur siège social ou un établissement en région Centre, et exercer des activités dans l’industrie, les services, le commerce, l’artisanat ou l’agriculture.

Elles doivent également avoir un effectif ne dépassant pas 100 personnes, être créées depuis plus d’un an, être financièrement aptes à porter le projet, et ne pas avoir procédé à des licenciements économiques dans les douze mois précédant la demande.

Les objectifs de l’aide ARDAN Développement : Accompagner des projets d’activités nouvelles dans les petites et moyennes entreprises, par l’intégration de personnes en recherche d’activité qui vont apporter leurs compétences pour les réaliser et par un appui financier au projet.

Exemples dans le périmètre de l’aide ARDAN Développement : Projets éligibles : – Création et développement d’un nouveau produit ou service ; – Conquête de nouveaux marchés, y compris à l’international ; – Organisation de l’entreprise par la création d’une fonction nouvelle ne préexistant pas : * commerciale, * marketing, * communication, * production, * bureau d’études, * logistique, * qualité, * environnementale, * etc. Les fonctions administratives, comptables, financières, gestion des ressources humaines ne sont pas éligibles. Profil des personnes recrutées : Toute personne en recherche d’emploi, dont la formation et/ou une première expérience correspondent au projet : – agents, technicien(nes) ou cadres ; – intérimaires qui souhaitent s’investir à plus long terme dans un projet d’entreprise ; – personnes en reconversion professionnelle.

Les conditions de l’aide ARDAN Développement :

Le montant de l’aide ARDAN Développement : La rémunération et les charges sociales de la personne ‘stagiaire développeur’ sont cofinancées par les partenaires publics et privés d’Ardan Centre au titre de la formation professionnelle tout au long de la vie. L’avantage financier peut varier entre 20 % et 70 %.

Les bénéficiaire de l’aide ARDAN Développement : Toutes entreprises indépendantes, ayant leur siège social ou un établissement en région Centre, exerçant des activités de l’industrie, des services, du commerce, de l’artisanat ou agricoles : – dont l’effectif ne dépasse pas 100 personnes ; – créées depuis plus d’un an ; – financièrement aptes à porter le projet ; – n’ayant pas procédé à des licenciements économiques dans les douze mois précédant la demande.

Couverture géographique de l’aide ARDAN Développement : aide territoriale

Éligibilité à l’aide ARDAN Développement : effectifs de l’employeur : -10, 10-49, 50-249 / Ancienneté de l’entreprise : – de 3 ans, + de 3 ans


Votre avis sur ce point juridique ? Une actualité ? Une recommandation ?

Merci pour votre retour ! Partagez votre point de vue, une info ou une ressource utile.

Chat Icon