La S.A. CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE DEVELOPPEMENT, successeur du CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE OUEST et du CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE – PAYS DE LA LOIRE, a initié des poursuites pour saisie immobilière contre Madame [I] [Y] [U] [C]. Un commandement a été émis le 21 octobre 2019 et publié au Service de la Publicité Foncière de [Localité 5] le 11 décembre 2019.
Suspension de la procédure
Le 30 juin 2020, le juge de l’exécution a suspendu la procédure de saisie immobilière en raison de la recevabilité de la demande de surendettement de Madame [I] [Y] [U] [C], déposée le 4 février 2020. Ce jugement a été mentionné en marge du commandement publié.
Demande de prorogation
Le 8 octobre 2024, Me Virginie CONTE, représentant le créancier, a demandé la prorogation des effets du commandement pour protéger ses droits. Madame [I] [Y] [U] [C], par l’intermédiaire de son avocat, a choisi de ne pas s’opposer à cette demande.
Décision du tribunal
Le tribunal, après avoir examiné les articles R321-20 à R321-22 du Code des procédures civiles d’exécution et le jugement du 30 juin 2020, a décidé d’accorder la prorogation des effets du commandement pour une période supplémentaire de cinq ans à partir de la publication du jugement.
Renvoi de l’affaire
L’affaire a été renvoyée à une audience d’orientation prévue pour le 14 janvier 2025. Les dépens seront inclus dans les frais de poursuite, et le jugement sera transcrit en marge de la publication du commandement.
Pour accéder à ce contenu juridique premium inscrivez-vous ici.