Qu’est-ce que le Diagnostic Design ?Le Diagnostic Design est une démarche qui incite les entreprises à intégrer le design au cœur de leur stratégie. Cette approche vise à sensibiliser les dirigeants à l’importance du design, à dresser un état des lieux de l’entreprise et de son marché, et à établir des recommandations pour une mise en œuvre efficace d’une démarche design adaptée. Quels sont les objectifs du Diagnostic Design ?Les finalités du Diagnostic Design sont multiples. Tout d’abord, il s’agit de sensibiliser le dirigeant à l’intérêt d’une démarche design. Ensuite, il permet de dresser un état des lieux de l’entreprise et de son marché sous l’angle du design. Enfin, il établit des recommandations et des axes de développement pour mettre en œuvre une démarche design adaptée à la situation et aux besoins de l’entreprise. Comment se déroule le Diagnostic Design ?Le Diagnostic Design se présente sous la forme d’une prestation de 3 ou 4 jours réalisée par un expert-conseil référencé par Bpifrance. L’entreprise a toutefois le libre choix de son prestataire, ce qui lui permet de sélectionner un expert qui correspond à ses besoins spécifiques. Quel est le coût du Diagnostic Design ?Bpifrance cofinance le diagnostic à hauteur de 50 %, dans la limite de 2 000 €. Les dépenses sont forfaitairement plafonnées à 3 000 € HT pour une prestation de 3 jours, ou à 4 000 € pour une prestation de 4 jours, si l’entreprise dispose de sites industriels concernés par le diagnostic design. Qui peut bénéficier du Diagnostic Design ?Le Diagnostic Design est destiné aux PME selon la définition européenne en vigueur et aux ETI. Ces entreprises peuvent tirer parti de cette démarche pour améliorer leur stratégie et leur positionnement sur le marché grâce à une approche centrée sur le design. Pourquoi est-il important de placer le design au cœur de la stratégie d’entreprise ?Placer le design au cœur de la stratégie d’entreprise permet d’améliorer l’innovation, la satisfaction client et la compétitivité. Un bon design peut également aider à différencier l’entreprise de ses concurrents et à créer une image de marque forte et cohérente. Comment le Diagnostic Design peut-il aider les entreprises ?Le Diagnostic Design aide les entreprises en leur fournissant une analyse approfondie de leur situation actuelle et de leur marché. Il propose des recommandations concrètes et des axes de développement pour intégrer le design de manière efficace dans leur stratégie, ce qui peut conduire à une meilleure performance globale. |
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Les objectifs de l’aide Diagnostic Design : Inciter les entreprises à placer le design au cœur de leur stratégie.
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Exemples dans le périmètre de l’aide Diagnostic Design : Diagnostic ayant les finalités suivantes :
– Sensibiliser le dirigeant à l’intérêt d’une démarche design ; – Dresser un état des lieux de l’entreprise et de son marché sous l’angle du design ; – Etablir des recommandations et des axes de développement pour mettre en œuvre une démarche Design adaptée à la situation et aux besoins de l’entreprise. Le Diagnostic se présente sous la forme d’une prestation de 3 ou 4 jours réalisée par un expert-conseil référencé par Bpifrance. L’entreprise conserve toutefois le libre choix de son prestataire. |
Les conditions de l’aide Diagnostic Design :
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Le montant de l’aide Diagnostic Design : Bpifrance cofinance le diagnostic à hauteur de 50 %, dans la limite de 2 000 €.
Les dépenses sont forfaitairement plafonnées à 3 000 € HT pour une prestation de 3 jours, ou à 4 000 € pour une prestation de 4 jours dans l’hypothèse où l’entreprise disposerait de sites industriels concernés par le diagnostic design. |
Les bénéficiaire de l’aide Diagnostic Design : PME selon la définition européenne en vigueur et ETI.
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Couverture géographique de l’aide Diagnostic Design : aide nationale
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Éligibilité à l’aide Diagnostic Design : effectifs de l’employeur : -10, 10-49, 50-249 / Ancienneté de l’entreprise : – de 3 ans, + de 3 ans
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