Contrefaçon et liquidation judiciaire : les conséquences

·

·

Contrefaçon et liquidation judiciaire : les conséquences
Principe clef rappelé dans l’affaire Asterix : la principale conséquence d’un jugement de liquidation judiciaire prononcée à l’égard d’un contrefacteur et sa société réside dans le dessaisissement de ces derniers à compter du jour du jugement de liquidation.

Ils se trouvent ainsi dessaisis de la disposition et de l’administration de leurs biens composant le patrimoine engagé par leur activité professionnelle.

Ils sont remplacés par le liquidateur qui exerce pendant toute la durée de la liquidation les droits et actions ressortant tant de leur activité professionnelle que des activités personnelles du contrefeacteur (artiste).

En conséquence, le contrefacteur et sa société sont sans qualité pour figurer dans l’instance soit en demande, soit en défense, de sorte que leurs demandes formulées par conclusions signifiées sont sans objet.

Accéder immédiatement à ce contenu juridique Premium, Télécharger des milliers de contrats, utiliser les IA juridiques LegalPlanet (rédaction, traduction, marques, intérêts légaux et bien plus


Votre avis sur ce point juridique ? Une actualité ? Une recommandation ?

Merci pour votre retour ! Partagez votre point de vue, une info ou une ressource utile.

Chat Icon