Qu’est-ce que l’appel à projets ‘Entreprises frontalières du Grand Est’ ?L’appel à projets ‘Entreprises frontalières du Grand Est’ a pour objectif d’attirer et de fidéliser les travailleurs en améliorant les conditions de travail. Cette initiative vise à rendre les entreprises frontalières du Grand Est plus compétitives et attractives sur le long terme, face à la concurrence d’autres pays. La date limite de candidature est fixée au 4 avril 2025. Quels types de projets peuvent être soumis ?Les projets doivent répondre à des problématiques liées à l’attractivité et à la fidélisation des salariés, en particulier dans les entreprises des bassins d’emploi frontaliers. Ils peuvent aborder plusieurs thématiques, notamment : – L’amélioration des conditions de travail ; Quels sont les types d’actions possibles ?Il existe plusieurs types de projets qui peuvent être soumis dans le cadre de cet appel à projets : – Action individuelle (pour une structure ou association) ; Quel est le montant de la subvention ?Le montant de la subvention dépendra du projet soumis. Les entreprises et associations de moins de 300 salariés en région Grand Est, particulièrement celles situées à proximité des frontières, sont éligibles. Qui peut participer à cet appel à projets ?L’appel à projets s’adresse principalement aux entreprises et associations de moins de 300 salariés dans la région Grand Est. Il vise également les acteurs relais tels que : – Les organisations professionnelles ; Comment cet appel à projets contribue-t-il à l’attractivité des entreprises ?Cet appel à projets contribue à l’attractivité des entreprises en favorisant l’amélioration des conditions de travail. En abordant des thématiques comme la prévention des risques professionnels et l’égalité professionnelle, il permet de créer un environnement de travail plus favorable pour les salariés. Cela aide à attirer de nouveaux talents et à fidéliser les employés existants, renforçant ainsi la compétitivité des entreprises frontalières du Grand Est. |
DÉPOSER MON DOSSIER POUR CETTE AIDE
Les objectifs de l’aide Appel à projets ‘Entreprises frontalières du Grand Est : attirer et fidéliser les travailleurs grâce à des conditions de travail favorables’ : Améliorer les conditions de travail pour rendre les entreprises frontalières du Grand Est plus compétitives et attractives sur le long terme face à la concurrence d’autres pays.
La date limite de candidature est fixée au 4 avril 2025. |
Exemples dans le périmètre de l’aide Appel à projets ‘Entreprises frontalières du Grand Est : attirer et fidéliser les travailleurs grâce à des conditions de travail favorables’ : Projets répondant à des problématiques liées à l’attractivité et à la fidélisation des salariés, particulièrement dans les entreprises des bassins d’emploi frontaliers. Ils peuvent aborder plusieurs thématiques, notamment :
l’amélioration des conditions de travail ; action individuelle (pour une structure ou association) ; |
Les conditions de l’aide Appel à projets ‘Entreprises frontalières du Grand Est : attirer et fidéliser les travailleurs grâce à des conditions de travail favorables’ :
|
Le montant de l’aide Appel à projets ‘Entreprises frontalières du Grand Est : attirer et fidéliser les travailleurs grâce à des conditions de travail favorables’ : Subvention dont le montant dépendra du projet.
|
Les bénéficiaire de l’aide Appel à projets ‘Entreprises frontalières du Grand Est : attirer et fidéliser les travailleurs grâce à des conditions de travail favorables’ : Entreprises et associations de moins de 300 salariés en région Grand Est, particulièrement celles situées à proximité des frontières.
L’appel à projets vise également les acteurs relais tels que : les organisations professionnelles ; |
Couverture géographique de l’aide Appel à projets ‘Entreprises frontalières du Grand Est : attirer et fidéliser les travailleurs grâce à des conditions de travail favorables’ : aide territoriale
|
Éligibilité à l’aide Appel à projets ‘Entreprises frontalières du Grand Est : attirer et fidéliser les travailleurs grâce à des conditions de travail favorables’ : effectifs de l’employeur : -5, -10, 10-49, 50-249, 250 et plus / Ancienneté de l’entreprise : – de 3 ans, + de 3 ans
|
Laisser un commentaire