Aide à l’amélioration de l’accueil de la clientèle sur les points de vente fixe artisanaux/commerciaux/de services (REHA) : nouvelle aide aux entreprises

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Aide à l’amélioration de l’accueil de la clientèle sur les points de vente fixe artisanaux/commerciaux/de services (REHA) : nouvelle aide aux entreprises

Qu’est-ce que l’aide à l’amélioration de l’accueil de la clientèle (REHA) ?

L’aide à l’amélioration de l’accueil de la clientèle (REHA) est un dispositif destiné à accompagner les entreprises artisanales, commerciales et de services dans leurs projets d’amélioration de l’accueil de la clientèle.

Cette aide vise à répondre à leur besoin de ressources stables pour le financement de leurs projets d’investissements, notamment en matière d’aménagement des points de vente.

Quels types de travaux sont éligibles pour cette aide ?

Les travaux éligibles incluent l’aménagement intérieur et extérieur visant à améliorer l’accessibilité des locaux aux personnes à mobilité réduite (PMR).

Cela comprend également l’installation d’alarmes et de dispositifs de vidéoprotection, ainsi que des travaux de second œuvre tels que l’isolation thermique et acoustique, les revêtements, les menuiseries, le chauffage, la climatisation, l’installation électrique, la plomberie et la ventilation.

Quel est le montant des dépenses éligibles ?

Les dépenses éligibles doivent être comprises entre 2 000 et 30 000 € HT.

La subvention représente 20 % des dépenses éligibles, avec un montant minimum de 400 € et un maximum de 3 000 € HT.

À quelle fréquence peut-on demander cette aide ?

L’aide peut être demandée une fois par entreprise et par an.

Il est important de noter qu’elle peut être cumulée avec d’autres aides, telles que celles à la création, à la reprise, au développement et à l’immobilier.

Qui peut bénéficier de cette aide ?

Les bénéficiaires de cette aide sont les TPE commerciales, artisanales et de services qui sont en phase de création, de reprise ou de développement.

Ces entreprises doivent avoir leur siège social et leur activité implantés sur le territoire du Grand Roye, et leur dirigeant ne doit pas avoir de mandat de gestion dans une autre société.

Quelles sont les conditions d’éligibilité pour les entreprises ?

Pour être éligibles, les entreprises doivent être indépendantes, à jour de leurs obligations fiscales et sociales, inscrites au RNE, et avoir un chiffre d’affaires inférieur à 800 000 €.

Certaines entreprises, comme celles en difficulté, les franchises, ou celles exerçant dans des secteurs spécifiques, ne sont pas éligibles.

Quelles entreprises ne peuvent pas bénéficier de cette aide ?

Les entreprises qui ne peuvent pas bénéficier de cette aide incluent celles en difficulté, les franchises, et celles ayant des surfaces supérieures à 400 m².

De plus, les professions réglementées, les activités financières et immobilières, les organismes de formation, ainsi que les secteurs primaire agricole, de la pêche et de l’aquaculture, et le transport routier de marchandises ne sont pas éligibles.

DÉPOSER MON DOSSIER POUR CETTE AIDE

Les objectifs de l’aide Aide à l’amélioration de l’accueil de la clientèle sur les points de vente fixe artisanaux/commerciaux/de services (REHA) : Accompagner les entreprises artisanales, commerciales et de services dans leurs projets d’amélioration d’accueil de la clientèle, en répondant à leur besoin de ressources stables pour le financement de leurs projets d’investissements.

Exemples dans le périmètre de l’aide Aide à l’amélioration de l’accueil de la clientèle sur les points de vente fixe artisanaux/commerciaux/de services (REHA) : Travaux d’aménagement intérieur et extérieur liés à l’espace accessible aux clients soit :

Travaux et aménagements dans le but d’améliorer l’accessibilité du local aux personnes à mobilités réduites  (PMR) ;
Installation d’alarme et dispositif de vidéoprotection ;
Travaux de second œuvre : isolation thermique et acoustique, revêtements et menuiseries extérieures et/ou  intérieures, chauffage, climatisation, installation électrique, plomberie, ventilation, etc.

Les conditions de l’aide Aide à l’amélioration de l’accueil de la clientèle sur les points de vente fixe artisanaux/commerciaux/de services (REHA) : Les dépenses éligibles devront être comprises entre 2 000 et 30 000 € HT.

Le montant de l’aide Aide à l’amélioration de l’accueil de la clientèle sur les points de vente fixe artisanaux/commerciaux/de services (REHA) : Subvention représentant 20 % des dépenses éligibles comprise entre 400 et 3 000 € HT.
L’aide pourra être demandée une fois par entreprise et par an. Elle peut être cumulée avec  l’aide à la création et/ou reprise, l’aide au développement et l’aide à l’immobilier.
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Les bénéficiaire de l’aide Aide à l’amélioration de l’accueil de la clientèle sur les points de vente fixe artisanaux/commerciaux/de services (REHA) : TPE :

commerciales, artisanales, de services ;
en phase de création et/ou de reprise ou développement ;
dont le siège social et l’activité sont implantés sur le territoire du Grand Roye ;
dont le dirigeant n’a pas de mandat de gestion dans une autre société ;
indépendantes ;
à jour de leurs obligations fiscales et sociales ;
inscrites au RNE ;
ayant un CA inférieur à 800 000 €.

 
Ne sont pas éligibles :

entreprises en difficulté ;
franchises ;
surfaces supérieures à 400 m2,
professions réglementées ou assimilées ;
activités financières et immobilières ;
organismes de formation ;
secteur primaire agricole ;
secteur de la pêche et de l’aquaculture ;
transport routier de marchandises ;
bureaux d’études.

Couverture géographique de l’aide Aide à l’amélioration de l’accueil de la clientèle sur les points de vente fixe artisanaux/commerciaux/de services (REHA) : aide territoriale

Éligibilité à l’aide Aide à l’amélioration de l’accueil de la clientèle sur les points de vente fixe artisanaux/commerciaux/de services (REHA) : effectifs de l’employeur : -5, -10 / Ancienneté de l’entreprise : – de 3 ans, + de 3 ans

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