Fonds régional d’aide aux œuvres audiovisuelles et cinématographiques : nouvelle aide aux entreprises

·

·

Fonds régional d’aide aux œuvres audiovisuelles et cinématographiques : nouvelle aide aux entreprises

Qu’est-ce que le Fonds régional d’aide aux œuvres audiovisuelles et cinématographiques ?

Le Fonds régional d’aide aux œuvres audiovisuelles et cinématographiques a pour objectif de soutenir la création et la production d’œuvres de qualité.

Ce fonds s’adresse spécifiquement aux projets qui ne sont pas couverts par le fonds de coopération cinématographique et audiovisuel, établi par la convention entre l’État, le CNC et la Région Guadeloupe.

Quels sont les objectifs principaux de ce fonds ?

Les principaux objectifs du fonds incluent :

– Soutenir la création et la production d’œuvres audiovisuelles et cinématographiques de qualité.

– Encourager l’activité du secteur en favorisant l’utilisation des ressources locales, notamment en personnel.

Quels types de coûts sont couverts par le fonds ?

Le fonds couvre plusieurs types de coûts liés à la production d’œuvres audiovisuelles et cinématographiques, notamment :

– Les coûts globaux de production, y compris ceux destinés à améliorer l’accessibilité pour les personnes handicapées.

– Les coûts globaux de post-production.

– Les coûts de diffusion, distribution et promotion des œuvres.

Quelles sont les conditions pour que les projets soient retenus ?

Pour qu’un projet soit retenu, il doit avoir des retombées économiques induites.

De plus, les dépenses réalisées sur le territoire doivent représenter au moins 100 % du montant total de l’aide à la production octroyée.

Pour certains genres, comme les longs-métrages de fiction ou d’animation, ce pourcentage doit atteindre 160 %.

Quel est le montant de la subvention accordée ?

La subvention peut représenter jusqu’à 50 % des dépenses éligibles.

Cela signifie que les entreprises de production doivent être prêtes à financer le reste des coûts par leurs propres moyens ou par d’autres sources de financement.

Qui peut bénéficier de ce fonds ?

Les bénéficiaires de ce fonds sont principalement les entreprises de production cinématographique et audiovisuelle.

Ces entreprises doivent soumettre des projets qui répondent aux critères établis par le fonds pour être éligibles à l’aide financière.

Comment le fonds contribue-t-il à l’économie locale ?

Le fonds contribue à l’économie locale en exigeant que les dépenses soient réalisées sur le territoire.

Cela permet de dynamiser le secteur audiovisuel local et de créer des emplois, tout en soutenant la création d’œuvres de qualité.

DÉPOSER MON DOSSIER POUR CETTE AIDE

Les objectifs de l’aide Fonds régional d’aide aux œuvres audiovisuelles et cinématographiques : – Soutenir la création et la production d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles de qualité qui ne relèvent pas du champ du fonds de coopération cinématographique et audiovisuel institué sur la base de la convention Etat/CNC/Région Guadeloupe ; – Encourager l’activité du secteur notamment en favorisant l’utilisation des ressources du territoire en personnel.

Exemples dans le périmètre de l’aide Fonds régional d’aide aux œuvres audiovisuelles et cinématographiques : – Production d’œuvres audiovisuelles et cinématographiques : coûts globaux de la production d’œuvres audiovisuelles et cinématographiques y compris les coûts destinés à améliorer l’accessibilité pour les personnes handicapées ; – Post-production d’œuvres audiovisuelles et cinématographiques : coûts globaux de la post-production d’œuvres audiovisuelles et cinématographiques ; – Diffusion et à distribution d’œuvres audiovisuelles et cinématographiques : coûts de la diffusion, distribution et promotion d’œuvres audiovisuelles et cinématographiques.

Les conditions de l’aide Fonds régional d’aide aux œuvres audiovisuelles et cinématographiques : Les projets retenus doivent avoir des retombées économiques induites. Les dépenses sur le territoire doivent représenter au moins 100 % du montant total de l’aide à la production octroyée et 160 % pour les genres suivants :
 

longs-métrages de fiction ;
longs-métrages d’animation ;
fiction télé unitaire ;
fiction télé série.

Le montant de l’aide Fonds régional d’aide aux œuvres audiovisuelles et cinématographiques : Subvention représentant 50 % maximum des dépenses éligibles.
%mini%

Les bénéficiaire de l’aide Fonds régional d’aide aux œuvres audiovisuelles et cinématographiques : Entreprises de production cinématographique et audiovisuelle.

Couverture géographique de l’aide Fonds régional d’aide aux œuvres audiovisuelles et cinématographiques : aide territoriale

Éligibilité à l’aide Fonds régional d’aide aux œuvres audiovisuelles et cinématographiques : effectifs de l’employeur : -10, 10-49, 50-249 / Ancienneté de l’entreprise : – de 3 ans, + de 3 ans

DÉPOSER MON DOSSIER POUR CETTE AIDE


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chat Icon