Type de juridiction : Cour d’appel
Juridiction : Cour d’appel de Paris
Thématique : Caducité de la déclaration d’appel : enjeux de signification et de procédure.
→ RésuméConformément aux articles 911 et 911-1 du code de procédure civile, les conclusions de l’appelante doivent être signifiées aux intimés non constitués, sous peine de caducité. Un avis de signification a été envoyé le 28 octobre 2024, sans réponse écrite. En raison du non-respect des dispositions légales, la caducité de la déclaration d’appel a été prononcée, conformément à l’article 911. Cette décision peut être contestée dans un délai de quinze jours, selon l’article 916. La décision a été rendue à Paris le 26 novembre 2024, avec distribution des copies aux avocats concernés.
|
COUR D’APPEL DE PARIS
Pôle 4 – Chambre 4
N° RG 24/11638 – N° Portalis 35L7-V-B7I-CJVDF
Nature de l’acte de saisine : Déclaration d’appel valant inscription au rôle
Date de l’acte de saisine : 21 Juin 2024
Date de saisine : 04 Juillet 2024
Nature de l’affaire : Demande en dommages-intérêts formée par le bailleur en fin de bail en raison des dégradations ou des pertes imputables au locataire
Décision attaquée : n° 23/02208 rendue par le Tribunal de proximité de SAINT DENIS le 19 Mars 2024
Appelante :
Madame [I] [S], représentée par Me Xavier MARTINEZ, avocat au barreau de SEINE-SAINT-DENIS, toque : 82
Intimés :
Monsieur [D] [H] la situation familiale et la profession sont inconnues
Monsieur [X] [S] la situation familiale est inconnue
ORDONNANCE DE CADUCITÉ
(Article 911 et 911-1 du code de procédure civile)
(n° 188, 1 page)
Nous, Nicolette GUILLAUME, magistrat en charge de la mise en état
Assisté de Raquel BARATA, adjointe faisant fonction de greffière,
Vu les articles 911 et 911-1 du code de procédure civile,
Vu l’avis de signification des conclusions aux intimés non constitués envoyé le 28 octobre 2024,
Vu l’absence d’observations écrites,
Sur ce,
L’article 911 du Code de procédure civile dispose qu’à peine de caducité de la déclaration d’appel, relevée d’office, les conclusions de l’appelante doivent être signifiées aux intimés pas constitués.
PAR CES MOTIFS,
Par décision susceptible de déféré dans les quinze jours de son prononcé dans les conditions de l’article 916 du code de procédure civile,
Prononçons la caducité de la déclaration d’appel.
Paris, le 26 novembre 2024
Le greffier Le magistrat en charge de la mise en état
Copie au dossier
Copie aux avocats
Laisser un commentaire