Tribunal judiciaire de Marseille, 19 novembre 2024, RG n° 24/10015
Tribunal judiciaire de Marseille, 19 novembre 2024, RG n° 24/10015
Acquisition du lot et exploitation

M. [U] [L] et Mme [G] [D] épouse [L] ont acquis le lot n°3 au sein de l’ensemble immobilier [Adresse 5] le 29 avril 2021, où ils exploitent un snack.

Conflit avec le syndicat des copropriétaires

Le syndicat des copropriétaires a assigné M. [U] [L] et Mme [G] [D] épouse [L] en référé, soutenant qu’ils avaient effectué des travaux non autorisés sur les parties communes, notamment une ouverture dans le mur de façade de leur local.

Décision du juge des référés

Le 6 août 2021, le juge des référés de Marseille a condamné M. [U] [L] et Mme [G] [D] épouse [L] à cesser les travaux et à remettre les parties communes en l’état, sous astreinte de 500 euros par jour de retard après un délai de 8 jours.

Appel et irrecevabilité

M. [U] [L] et Mme [G] [D] épouse [L] ont interjeté appel de cette ordonnance, mais la Cour d’appel d’Aix-en-Provence a déclaré l’appel irrecevable le 17 novembre 2022.

Décès de M. [U] [L]

Le 21 juillet 2023, le syndicat des copropriétaires a déposé une requête pour succession vacante suite au décès de M. [U] [L] survenu le [Date décès 6] 2021. La DRFIP PACA a été désignée comme curateur de la succession par ordonnance du 27 juillet 2023.

Assignation de Mme [G] [D] et de la DRFIP PACA

Le 6 et 13 août 2024, le syndicat des copropriétaires a assigné Mme [G] [D] épouse [L] et la DRFIP PACA à comparaître devant le juge de l’exécution pour liquider l’astreinte et demander des paiements pour les réparations nécessaires.

Absence de comparution

Lors de l’audience du 1er octobre 2024, Mme [G] [D] épouse [L] et la DRFIP PACA n’ont pas comparu, malgré la citation.

Motifs de la décision du juge

Le juge a noté que l’astreinte ne pouvait courir sans signification régulière de l’ordonnance. Il a également soulevé des questions sur la vacance de la succession de M. [U] [L] et le statut de Mme [G] [D] épouse [L].

Réouverture des débats

Le juge a ordonné la réouverture des débats pour recueillir des observations sur les points soulevés, fixant une nouvelle audience au 21 janvier 2025. Les demandes et les dépens ont été réservés.

Pour accéder à ce contenu juridique premium inscrivez-vous ici.


0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chat Icon
0
Commenter / Poser une questionx