Cour d’Appel de Paris, 1er décembre 2015
Cour d’Appel de Paris, 1er décembre 2015
Une marque de thé mentionnant l’année 1837 peut être annulée pour tromperie si cette date n’est pas vérifiable. Selon l’article L 711-3 du code de la propriété intellectuelle, un signe ne doit pas induire le public en erreur sur la nature ou la qualité du produit. Dans ce cas, la date est associée à la marque, laissant croire au consommateur que l’entreprise a été fondée en 1837. Pour les amateurs de thé, l’ancienneté est synonyme de savoir-faire, et il est peu probable qu’ils comprennent que cette date fait référence à des événements commerciaux à Singapour. La marque a donc été jugée déceptive.

Pour accéder à ce contenu juridique premium inscrivez-vous ici.


0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chat Icon
0
Commenter / Poser une questionx