La Cour,
Infirme le jugement déféré en ce qu’il a débouté la société ALTEOR STRATEGIE désormais dénommée COGEDIS FORMATION de sa demande de déchéance de la marque ALTEOR 3875758 pour les services de la classe 35 ‘comptabilité’ et ‘bureau de placement’.
Statuant à nouveau :
Prononce la déchéance de la marque ALTEOR 3875758 pour les services ‘comptabilité’ et ‘bureau de placement’ de la classe 35.
Confirme pour le solde le jugement déféré.
Y ajoutant :
Dit que l’interdiction faite à la société ALTEOR STRATEGIE désormais dénommée COGEDIS FORMATION de ‘publier tout contenu sur support informatique et sur support physique faisant référence au nom ALTEOR dans l’activité de conseil aux entreprises, marketing, communication, organisation d’événements, publicité ou toutes activités accessoires, ce dans un délai d’un mois à compter de la signification de la présente décision, et passé ce délai, sous astreinte de 500 euros par infraction constatée, et ce, pendant une durée
de trois mois, délai à l’issue duquel il sera de nouveau statué par le juge de l’exécution’ est étendue à l’activité de conseil aux entreprise délivrés sous forme de formations.
Rejette le surplus des demandes.
Condamne la société COGEDIS FORMATION aux dépens d’appel.
17
Condamne la société COGEDIS FORMATION à payer à la société ALTEOR la somme de 10.000 euros au titre de ses frais irrépétibles d’appel.
Le Greffier, Le Président,
Pour accéder à ce contenu juridique premium inscrivez-vous ici.