Marque notoire : critères et échec de Néressis en contrefaçon – Questions / Réponses juridiques

·

·

Marque notoire : critères et échec de Néressis en contrefaçon – Questions / Réponses juridiques
Le site « papauto.com » ne constitue pas une contrefaçon de la marque « Pap De Particulier à Particulier ». Selon la Cour de justice, une atteinte à une marque notoire nécessite que le public établisse un lien entre les signes, même sans confusion. La société Néressis n’a pas prouvé d’atteinte effective à sa marque ni démontré un risque sérieux de préjudice. De plus, elle n’a pas caractérisé l’« atteinte injustifiée » ni établi que l’usage du signe « papauto » modifiait le comportement des consommateurs. Par conséquent, son action en contrefaçon a échoué.

Pour accéder à ce contenu juridique premium inscrivez-vous ici.


0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chat Icon
0
Commenter / Poser une questionx