Tribunal judiciaire de Rennes, 21 février 2008
Tribunal judiciaire de Rennes, 21 février 2008

Type de juridiction : Tribunal judiciaire

Juridiction : Tribunal judiciaire de Rennes

Thématique : Accès Frauduleux : Condamnation d’un Responsable Informatique

Résumé

M.S, responsable de la sécurité informatique, a été condamné à 6 mois d’emprisonnement avec sursis et 1500 euros d’amende pour avoir introduit un « sniffer » dans le système de sa société. Ce logiciel lui a permis de récupérer les identifiants et mots de passe des employés se connectant au serveur. Cette affaire souligne les risques d’accès frauduleux et l’importance de la sécurité des données au sein des entreprises. Le jugement a été rendu par le Tribunal de Grande Instance de Rennes le 21 février 2008, marquant une étape significative dans la lutte contre les intrusions informatiques.

M.S, en charge de la sécurité informatique de sa société, a été condamné à 6 mois d’emprisonnement avec sursis et 1500 euros d’amende pour avoir frauduleusement introduit dans le système informatique un « sniffer » de réseau (1) aux fins de récupérer les « login » et « mots de passe » des salariés se connectant au serveur de la société.

(1) Logiciel permettant de capter les droits d’accès des utilisateurs et d’intercepter les données circulant sur le réseau (messages électroniques…)

Mots clés : accès frauduleux,système informatique,intrusion

Thème : Acces frauduleux – Informatique

A propos de cette jurisprudence : juridiction :  Tribunal de Grande Instance de Rennes | 21 fevrier 2008 | Pays : France

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chat Icon