Tribunal judiciaire de Paris, 25 janvier 2008
Tribunal judiciaire de Paris, 25 janvier 2008

Type de juridiction : Tribunal judiciaire

Juridiction : Tribunal judiciaire de Paris

Thématique : Contrefaçon de Noms de Domaine : LAGARDERE ACTIVE BROADBAND vs. Blingtones

Résumé

La société LAGARDERE ACTIVE BROADBAND (LAB), propriétaire de la marque « BLINGTONES » et des noms de domaine theblingtones.com et blingtones.fr, a engagé une action en contrefaçon contre une société ayant enregistré des noms de domaine identiques. Ces derniers renvoyaient à des services de téléchargement de sonneries de téléphone portable, portant atteinte à la marque de LAB. Le Tribunal de Grande Instance de Paris, en date du 25 janvier 2008, a condamné la société pour contrefaçon, affirmant ainsi la protection des droits de propriété intellectuelle liés aux noms de domaine.

La société LAGARDERE ACTIVE BROADBAND (LAB), qui a pour activité la réalisation de logiciels, est propriétaire de la marque française « BLINGTONES » et des noms de domaine theblingtones.com et blingtones.fr.
Ayant constaté qu’une société avait enregistré plusieurs noms de domaines identiques renvoyant à des services de téléchargement de sonneries de téléphone portable, la société LAB a poursuivi le contact administratif des noms de domaine en contrefaçon. Ce dernier a été condamné pour contrefaçon.

Mots clés : noms de domaine

Thème : Noms de domaine

A propos de cette jurisprudence : juridiction :  Tribunal de Grande Instance de Paris | 25 janvier 2008 | Pays : France

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chat Icon