Tribunal judiciaire de Paris, 19 décembre 2007
Tribunal judiciaire de Paris, 19 décembre 2007
Le parasitisme dans le référencement Internet se manifeste lorsque l’exploitant d’un site reprend les mots clés d’un concurrent sans modification. Peu importe que ces mots soient courants ou issus d’ouvrages spécialisés, leur utilisation identique constitue une forme de parasitisme. Par exemple, des termes tels que « sortir », « rencontre » ou « célibataire » peuvent être concernés. Cette pratique soulève des questions éthiques et juridiques, comme l’illustre une décision du Tribunal de grande instance de Paris en décembre 2007, qui a mis en lumière les enjeux liés à la protection des stratégies de référencement en ligne.

Pour accéder à ce contenu juridique premium inscrivez-vous ici.


0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chat Icon
0
Commenter / Poser une questionx