Tribunal judiciaire de Paris, 16 mars 2016
Tribunal judiciaire de Paris, 16 mars 2016

Type de juridiction : Tribunal judiciaire

Juridiction : Tribunal judiciaire de Paris

Thématique : Affaire Casiraghi : Closer condamné

Résumé

L’affaire Casiraghi a révélé une atteinte à la vie privée de Charlotte Casiraghi, suite à la publication par Closer d’un article sur sa relation avec Gad Elmaleh. Ce dernier a été jugé attentatoire, d’autant plus que Charlotte n’a jamais commenté les faits rapportés. De plus, la diffusion de huit photographies prises à son insu, dans des moments privés, constitue une violation de son droit à l’image. Cette décision souligne l’importance du respect de la vie privée, même pour des personnalités publiques.

Un article de Closer entièrement consacré aux « existences séparées » menées par Gad ELMALEH et Charlotte CASIRAGHI, a été jugé attentatoire au respect de la vie privée de cette dernière, qui ne s’est jamais exprimée sur les faits rapportés dans l’article, de même que la publication, sans son accord, de huit photographies prises à son insu dans des moments strictement privés.

La publication de ces mêmes photographies constitue également une violation du droit dont Charlotte CASIRAGHI dispose sur son image.

Télécharger la décision

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chat Icon