Tribunal judiciaire de Paris, 16 avril 2008
Tribunal judiciaire de Paris, 16 avril 2008

Type de juridiction : Tribunal judiciaire

Juridiction : Tribunal judiciaire de Paris

Thématique : Paternité des campagnes de publicité : Jurisprudence du Tribunal judiciaire de Paris

Résumé

Les juges du Tribunal judiciaire de Paris ont statué sur la paternité des campagnes publicitaires « Transilien » de la SNCF, affirmant qu’une campagne appartient à la société ayant initié sa conception et sa réalisation. Ils ont souligné que cette initiative, qui englobe le processus créatif et technique, confère à la campagne le statut d’œuvre collective. Cette décision, rendue le 16 avril 2008, rappelle l’importance de la responsabilité et de l’implication des entreprises dans la création publicitaire.

A propos de la paternité des campagnes publicitaires « Transilien » SNCF, les juges ont rappelé qu’une campagne publicitaire appartient à la société qui a pris l’initiative de la conception et de la réalisation et qui a piloté l’ensemble du processus créatif et technique. Traditionnellement, une campagne publicitaire doit être qualifiée d’oeuvre collective.

Mots clés : campagnes de publicité

Thème : Campagnes publicitaires – Auteur

A propos de cette jurisprudence : juridiction :  Tribunal judiciaire de Paris | Date : 16 avril 2008 | Pays : France

 


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