Tribunal judiciaire de lyon, 13 mars 2008
Tribunal judiciaire de lyon, 13 mars 2008

Type de juridiction : Tribunal judiciaire

Juridiction : Tribunal judiciaire de Lyon

Thématique :

Résumé

La titulaire d’une licence de marque ne peut intenter une action en contrefaçon sans avoir inscrit sa licence au registre national des marques. Selon l’article L 714-7 du code de la propriété intellectuelle, « toute transmission ou modification des droits attachés à une marque enregistrée doit, pour être opposable aux tiers, être inscrite au registre national des marques ». Cette exigence vise à garantir la transparence et la sécurité juridique des droits de propriété intellectuelle. Ainsi, l’absence d’inscription empêche la reconnaissance de la légitimité de l’action en contrefaçon.

La personne titulaire d’une licence de marque ne peut agir en contrefaçon de la marque si elle n’a pas procédé à l’inscription de sa licence au registre national des marques. En effet, en application de l’article L 714-7 du code de la propriété intellectuelle « toute transmission ou modification des droits attachés à une marque enregistrée doit, pour être opposable aux tiers, être inscrite au registre national des marques ».

Mots clés : action en contrefaçon

Thème : Action en Contrefaçon

A propos de cette jurisprudence : juridiction :  Tribunal de Grande Instance de Lyon | Date : 13 mars 2008 | Pays : France

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chat Icon