Tribunal de commerce de Nanterre, 19 octobre 2016
Tribunal de commerce de Nanterre, 19 octobre 2016
Dyson a réussi à faire condamner Rowenta pour publicité comparative trompeuse concernant son aspirateur balai « Air Force Extrême ». Le slogan « la meilleure performance de nettoyage » a été jugé mensonger, car les tests réalisés ne portaient que sur quatre modèles, sans évaluation des autres produits du marché. Les résultats favorisaient les aspirateurs Dyson, notamment sur tapis, tandis qu’un comparatif du magazine « Que Choisir » confirmait leur supériorité sur tous types de sols. Les juges ont estimé que Rowenta était consciente de cette tromperie, manquant ainsi à ses obligations de diligence professionnelle.

Pour accéder à ce contenu juridique premium inscrivez-vous ici.


0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chat Icon
0
Commenter / Poser une questionx