Forclusion de marque : enjeux et vigilance

·

·

Forclusion de marque : enjeux et vigilance
La société Fragonard, détentrice de la marque « Merveille », a intenté une action en contrefaçon contre Nuxe pour l’enregistrement de « Merveillance ». La Cour d’appel a rejeté sa demande, invoquant la forclusion par tolérance, car le délai de cinq ans n’avait pas été interrompu par une simple lettre de contestation. Seule une citation en justice aurait pu stopper ce délai. De plus, la Cour n’a pas jugé que Nuxe avait agi de mauvaise foi lors du dépôt de sa marque. La Cour de cassation a confirmé cette décision, déclinant le pourvoi de Fragonard.

Pour accéder à ce contenu juridique premium inscrivez-vous ici.


0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chat Icon
0
Commenter / Poser une questionx