Le total des ressources reçues des distributeurs de services pour l’exploitation en France du service sur tout réseau et par tout procédé de communications électroniques, des recettes publicitaires, de parrainage, de téléachat et de placement de produits ainsi que des recettes d’exploitation des services de télévision de rattrapage mentionnés au 14° bis de l’article 28 de la loi du 30 septembre 1986 susvisée, après déduction de : 1° La taxe sur la valeur ajoutée ;
2° Les frais de régie publicitaire dûment justifiés ; 3° Les taxes prévues à l’article L. 115-6 du code du cinéma et de l’image animée et à l’article 302 bis KG du code général des impôts ; 4° La part consacrée à la programmation d’émissions sur une zone géographique dont la population recensée est inférieure à 10 millions d’habitants ; 5° Dans la limite de 10 % des ressources totales annuelles de l’éditeur de services, les recettes provenant de la promotion effectuée sur le service de l’éditeur dont le paiement intervient par compensation dans le cadre d’un échange de biens ou de services.