Cour de cassation, ch. com., 22 novembre 2005
Cour de cassation, ch. com., 22 novembre 2005

Type de juridiction : Cour de cassation

Juridiction : Cour de cassation

Thématique :

Résumé

La société Lacoste a intenté une action en contrefaçon contre Laetitia Casta, qui a enregistré les marques « La Casta » et « Lcasta » pour des produits similaires. La Cour d’appel a examiné le risque de confusion entre les marques et a conclu qu’il n’existait pas de similitude suffisante. Les marques Lacoste et La Casta se distinguent visuellement, phonétiquement et conceptuellement, ce qui a conduit à un rejet de la demande de Lacoste. Cette décision souligne l’importance de l’analyse comparative dans les litiges de marques, notamment en ce qui concerne la notoriété et la protection des marques.

La société Lacoste, titulaire de la marque dénominative « Lacoste » a assigné en contrefaçon et nullité de marques, Laetitia Casta, qui a déposé les marques « La Casta » et « Lcasta » pour désigner des produits identiques ou similaires (notamment des vêtements).
La Cour d’appel appréciant globalement le risque de confusion, a rejeté la demande de la société Lacoste sur l’absence de tout risque de confusion, les marques Lacoste et La Casta étant visuellement, phonétiquement et conceptuellement, différentes.

Mots clés : contrefaçon de marque,lacoste,la casta,Risque de confusion,confusion,vêtements,marque notoire,Laetitia Casta

Thème : Risque de confusion

A propos de cette jurisprudence : juridiction :  Cour de cassation, ch. com. | Date : 22 novembre 2005 | Pays : France

 

 


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