Cour de cassation, 25 mars 2003
Cour de cassation, 25 mars 2003

Type de juridiction : Cour de cassation

Juridiction : Cour de cassation

Thématique : Diffamation envers les sociétés : enjeux et jurisprudence

Résumé

Le délit de diffamation envers une société se manifeste lorsque des allégations dans un article de presse insinuent des pratiques douteuses ou malhonnêtes, basées uniquement sur le fait que les employés utilisent divers intitulés. Cette interprétation peut nuire à la réputation de l’entreprise, entraînant des conséquences juridiques. La Cour de cassation, dans sa décision du 25 mars 2003, souligne l’importance de la véracité des informations diffusées par les médias, afin de protéger les sociétés contre des accusations infondées qui pourraient affecter leur image et leur activité.

Le délit de diffamation contre une société est constitué dès lors que l’auteur d’un article dans un magazine accrédite chez le lecteur l’idée que les pratiques de la société sont suspectes voire malhonnêtes sur le seul fondement que les salariés de la société se présentent sous différents intitulés.

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Mots clés : délits de presse,delits,presse,diffamation,vins,presse

Thème : Delit de diffamation envers les societes

A propos de cette jurisprudence : juridiction :  Cour de cassation ch. crim. | 25 mars 2003 | Pays : France

 


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