Cour d’Appel de Poitiers, 1er mars 2016
Cour d’Appel de Poitiers, 1er mars 2016
L’affaire Leclerc concerne une publicité comparative jugée illicite, qui affirmait que les parapharmacies E. Leclerc proposaient des prix inférieurs à ceux des pharmacies affiliées au réseau ‘UNIVERS PHARMACIE’. Cette publicité, basée sur un échantillon de 116 produits, a été critiquée pour son manque de loyauté et sa capacité à induire en erreur les consommateurs. En effet, 18 pharmacies du réseau ‘UNIVERS PHARMACIE’ étaient exclues de l’étude, rendant la comparaison inexacte. Le Tribunal a considéré que cette démarche constituait un dénigrement injustifié, entraînant des agissements déloyaux dans le cadre de la pratique commerciale.

Pour accéder à ce contenu juridique premium inscrivez-vous ici.


0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chat Icon
0
Commenter / Poser une questionx