Cour d’appel de Paris, 9 janvier 2025, RG n° 24/15380
Cour d’appel de Paris, 9 janvier 2025, RG n° 24/15380

Type de juridiction : Cour d’appel

Juridiction : Cour d’appel de Paris

Thématique : Inobservation des délais et des formalités procédurales dans le cadre d’une procédure d’appel.

Résumé

Avis de caducité

Un avis de caducité a été émis le 19 novembre 2024, adressé à l’appelante, lui demandant de fournir ses observations concernant la procédure en cours.

Absence d’observations écrites

L’appelante n’a pas soumis d’observations écrites en réponse à l’avis de caducité, ce qui a été noté dans le dossier.

Non-respect des délais

Conformément aux articles 905-1 et 905-2 du code de procédure civile, il a été constaté que l’appelante n’avait pas justifié avoir signifié la déclaration d’appel à l’intimé, qui n’était pas constitué, et n’avait pas déposé ses conclusions au greffe dans les délais impartis.

Décision de caducité

En conséquence, la cour a prononcé la caducité de la déclaration d’appel, tout en laissant la possibilité de contester cette ordonnance devant la Cour.

Condamnation aux dépens

La partie appelante a été condamnée aux dépens de l’instance, ce qui implique qu’elle doit couvrir les frais liés à la procédure.

Notification de la décision

La décision rendue sera notifiée aux parties ainsi qu’à leurs représentants par lettre simple, assurant ainsi que toutes les parties concernées soient informées des conclusions de la cour.

COUR D’APPEL DE PARIS

Pôle 1 – Chambre 8

N° RG 24/15380 – N° Portalis 35L7-V-B7I-CJ7OJ

Nature de l’acte de saisine : Déclaration d’appel valant inscription au rôle

Date de l’acte de saisine : 21 Août 2024

Date de saisine : 13 Septembre 2024

Nature de l’affaire : Demande en paiement des loyers et des charges et/ou tendant à faire prononcer ou constater la résiliation pour défaut de paiement ou défaut d’assurance et ordonner l’expulsion

Décision attaquée : n° 24/01127 rendue par le Tribunal de proximité d’Aubervillier le 21 Juin 2024

Appelante :

S.C.I. PRIVENCE, représentée par Me Marguerite COMPIN NYEMB, avocat au barreau de PARIS, toque : B0076

Intimé :

Monsieur [E] [B]

ORDONNANCE DE CADUCITÉ

(Articles 905-1 et 905-2 du code de procédure civile)

(n° , 1 page)

Nous, Marie-Catherine Gaffinel, conseillère déléguée,

Assistée de Jeanne BELCOUR, greffière,

Vu l’avis de fixation envoyé par le greffe le 27 septembre 2024,

Vu l’avis de caducité en date du 19 novembre 2024, adressé à l’appelante, sollicitant ses observations ;

Vu l’absence d’observations écrites,

Vu les articles 905-1 et 905-2 du code de procédure civile,

PAR CES MOTIFS,

Prononçons la caducité de la déclaration d’appel, sauf le droit de déférer la présente ordonnance à la Cour ;

Condamnons la partie appelante aux dépens de l’instance.

Disons que la présente décision sera notifiée aux parties ainsi qu’à leurs représentants par lettre simple.

La greffière La conseillère déléguée,

Copie au dossier

Copie aux représentants

Copie aux parties

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chat Icon