Cour d’appel de Paris, 7 février 2007
Cour d’appel de Paris, 7 février 2007

Type de juridiction : Cour d’appel

Juridiction : Cour d’appel de Paris

Thématique : Ordre d’insertion publicitaire et engagement de l’annonceur

Résumé

En matière de commande d’espace publicitaire, un bon de commande portant le cachet de l’entreprise et la mention « Bon pour accord » engage l’annonceur. En cas de litige, il incombe à l’annonceur de prouver la validité de l’engagement, notamment en cas de contestation sur la légitimité du document. La jurisprudence rappelle que toute contestation peut mener à une procédure pénale pour faux et usage de faux. Cette décision de la Cour d’appel de Paris, datée du 7 février 2007, souligne l’importance de la rigueur dans les contrats publicitaires.

En matière de commande d’espace de publicité, un bon de commande (ordre de publicité) qui porte le cachet de l’entreprise, la mention manuscrite « Bon pour accord » vaut engagement de l’annonceur. En cas de contestation, il appartient à l’annonceur de déclencher sur le volet pénal une procédure de faux et usage de faux.

Mots clés : ordre d’insertion publiictaire,ordre d’insertion,nullité,annonceur,contrat nul,publicité

Thème : Ordre d’insertion publicitaire

A propos de cette jurisprudence : juridiction :  Cour d’appel de Paris | Date : 7 fevrier 2007 | Pays : France

 


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