Cour d’appel de Paris, 6 mai 2015
Cour d’appel de Paris, 6 mai 2015

Type de juridiction : Cour d’appel

Juridiction : Cour d’appel de Paris

Thématique : Se présenter comme n°1

Résumé

Se présenter comme le n°1 dans un domaine, par exemple à travers une publicité, nécessite une justification solide. En l’absence de preuves tangibles, cette affirmation peut être considérée comme de la publicité mensongère et déloyale, exposant ainsi l’entreprise à des sanctions. Il est déterminant pour les entreprises de veiller à la véracité de leurs déclarations afin d’éviter des conséquences juridiques.

Le fait pour une personne morale  de se  présenter, notamment au moyen d’un affichage publicitaire (exemple dans cette affaire : « le n° 1 des cours de vacances ») sans pouvoir en justifier l’expose à une condamnation pour publicité mensongère et déloyale.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chat Icon