Type de juridiction : Cour d’appel
Juridiction : Cour d’appel de Paris
Thématique : Accord mutuel et désistement : mise en fin de procédure
→ RésuméAppel de M. [I] [T]M. [I] [T] a interjeté appel du jugement rendu le 1er mars 2022 par le conseil de prud’hommes de Paris. Ordonnance de clôtureLe 16 octobre 2024, le conseiller de la mise en état a prononcé la fin de l’instruction et a renvoyé l’affaire à l’audience du 5 novembre 2024. Demandes de M. [I] [T]Dans ses écritures du 7 janvier 2025, M. [I] [T] demande à la Cour de constater le désistement de M. [T] de ses appels, ainsi que l’acquiescement de la société ORPI FRANCE à ce désistement, et le désistement de la société ORPI FRANCE de son appel incident. Conclusions de la société ORPI FRANCEPar conclusions déposées le 8 janvier 2025, la société ORPI FRANCE demande à la cour de donner acte du désistement d’instance et d’action de M. [I] [T], ainsi que de son acceptation de ce désistement et du désistement de sa demande reconventionnelle. Elle sollicite également l’extinction de la procédure d’appel et que chaque partie conserve à sa charge les frais et dépens. Accord entre les partiesIl ressort des écritures concordantes des parties qu’un accord est intervenu entre M. [I] [T] et la société ORPI FRANCE, entraînant le désistement de M. [I] [T] de son appel. Acceptation du désistementConformément aux articles 400 et 401 du code de procédure civile, le désistement d’appel est admis et, dans ce cas, l’acceptation par la société ORPI FRANCE rend ce désistement parfait. Conséquences de la décisionL’extinction de l’instance en résultant sera constatée, ainsi que le dessaisissement de la présente juridiction. Chacune des parties conservera à sa charge les frais et dépens engagés au jour du désistement. Décision de la courLa cour constate le désistement d’appel de M. [I] [T], désistement accepté par la société ORPI FRANCE, le déclare parfait, constate l’extinction de l’instance et le dessaisissement de la cour, et précise que chacune des parties conservera à sa charge les frais et dépens engagés au jour du désistement. |
Copies exécutoires REPUBLIQUE FRANCAISE
délivrées le : AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS
COUR D’APPEL DE PARIS
Pôle 6 – Chambre 9
ARRET DU 16 JANVIER 2025
(n° , 2 pages)
Numéro d’inscription au répertoire général : N° RG 22/03369 – N° Portalis 35L7-V-B7G-CFL2X
Décision déférée à la Cour : Jugement du 04 Octobre 2021 -Conseil de Prud’hommes – Formation paritaire de PARIS – RG n° 19/10053
APPELANT
Monsieur [I] [T]
[Adresse 3]
[Localité 1]
Représenté par Me Thomas PIGASSE, avocat au barreau de PARIS, toque : C2498
INTIMEE
Société ORPI FRANCE
[Adresse 2]
[Localité 4]
Représentée par Me Aymeric D’ALANÇON, avocat au barreau de PARIS, toque : K0100
COMPOSITION DE LA COUR :
En application des dispositions des articles 805 et 907 du code de procédure civile, l’affaire a été débattue le 05 Novembre 2024, en audience publique, les avocats ne s’y étant pas opposés, devant Monsieur Stéphane MEYER, président de chambre chargé du rapport.
Ce magistrat a rendu compte des plaidoiries dans le délibéré de la Cour, entendu en son rapport, composée de :
Monsieur Stéphane MEYER, président de chambre
Monsieur Fabrice MORILLO, conseiller
Madame Nelly CHRETIENNOT, conseillère
Greffier, lors des débats : Madame Marika WOHLSCHIES
ARRET :
– contradictoire
– par mise à disposition de l’arrêt au greffe de la Cour, les parties en ayant été préalablement avisées dans les conditions prévues au deuxième alinéa de l’article 450 du code de procédure civile.
– signé par Monsieur Stéphane MEYER, président de chambre et par Madame Marika WOHLSCHIES, greffier à laquelle la minute de la décision a été remise par le magistrat signataire.
RAPPEL DES FAITS, PROCÉDURE ET PRÉTENTIONS DES PARTIES
M. [I] [T] a interjeté appel du jugement rendu le 1er mars 2022 par le conseil de prud’hommes de Paris.
Par ordonnance de clôture du 16 octobre 2024, le conseiller de la mise en état a prononcé la fin de l’instruction et a renvoyé l’affaire à l’audience du 5 novembre 2024.
Dans ses écritures du 7 janvier 2025, M. [I] [T] demande à la Cour de :
– constater le désistement de M. [T] de ses appels, instance et action à l’encontre de la société ORPI FRANCE ;
– constater l’acquiescement de la société ORPI FRANCE au désistement de Monsieur [T] ;
– constater le désistement de la société ORPI FRANCE de son appel incident.
Par conclusions déposées au greffe par voie électronique le 8 janvier 2025, la société ORPI FRANCE demande à la cour de :
– donner acte à Monsieur [I] [T] de son désistement d’instance et d’action,
– donner acte la société ORPI FRANCE de son acceptation de ce désistement d’instance et d’action et du désistement de sa demande reconventionnelle ;
– prononcer l’extinction de la procédure d’appel enregistrée sous le numéro de RG 22/03369 auprès de la Cour d’appel de Paris, Pôle 6, Chambre 9,
– juger que chacune des parties conservera à sa charge les frais et dépens exposés ainsi que les honoraires de ses conseils.
PAR CES MOTIFS
La cour,
CONSTATE le désistement d’appel de M. [I] [T], désistement accepté par la société ORPI FRANCE,
Le DÉCLARE parfait,
CONSTATE l’extinction de l’instance et le dessaisissement de la cour,
DIT que chacune des parties conservera à sa charge les frais et dépens engagés au jour du désistement.
LE GREFFIER LE PRESIDENT
Laisser un commentaire