Cour d’appel de Paris, 10 mars 2010
Cour d’appel de Paris, 10 mars 2010

Type de juridiction : Cour d’appel

Juridiction : Cour d’appel de Paris

Thématique : Sanctions pour Publicité Trompeuse dans les Liens Promotionnels

Résumé

Les sanctions pour publicité trompeuse dans les liens promotionnels sont strictes. Une société a été condamnée pour avoir annoncé un prix mensonger pour un saut en parachute, en omettant des frais supplémentaires importants. Ce type de pratique induit en erreur les consommateurs, les incitant à privilégier un site sur un autre de manière déloyale. La Cour d’appel de Paris, dans sa décision du 10 mars 2010, a souligné l’importance de la transparence dans la communication des prix pour protéger les droits des consommateurs et garantir une concurrence loyale.

Annoncer un prix mensonger dans un lien promotionnel Google peut être sanctionné par le délit de publicité trompeuse. En l’espèce, une société proposait un saut en parachute à un prix qui se révélait mensonger (s’ajoutait au prix initial des frais supplémentaires substantiels) Le lien en cause était de nature à induire en erreur de façon déloyale l’internaute qui ouvrira préférentiellement le site de la société plutôt que celui de ses concurrentes.

Mots clés : liens promotionnels

Thème : Liens promotionnels

A propos de cette jurisprudence : juridiction :  Cour d’appel de Paris | 10 mars 2010 | Pays : France

 


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