→ RésuméLa classification des reporters photographes se divise en deux catégories principales. Le reporter photographe C (coefficient 135) est un professionnel hautement qualifié, reconnu pour son expérience et ses succès, souvent chargé des reportages les plus complexes. En revanche, le reporter photographe B (coefficient 120) doit faire preuve d’initiative en réalisant des photographies originales et de qualité. Il est important de noter que l’indice mentionné sur les bulletins de paie est spécifique à l’entreprise et n’a pas d’impact sur la classification conventionnelle du salarié, conformément à la convention collective nationale des journalistes. |
L’emploi de reporter photographe C (coefficient 135) correspond au photographe dont la haute qualification est attestée par l’expérience et par des réussites antérieures et qui est ordinairement appelé à effectuer les reportages les plus difficiles. Le reporter photographe B (coefficient 120) est celui qui doit être capable de sa propre initiative de prendre et de tirer des photographies originales et de qualité se suffisant à elles-mêmes.
La seule mention d’un indice sur les bulletins de paie du reporter photographe est propre à l’entreprise et n’est pas prévu par la convention collective nationale des journalistes, celui-ci n’emporte donc aucune conséquence quant à sa véritable classification conventionnelle du salarié.
Laisser un commentaire