Cour d’appel de montpellier, 22 février 2011, N° de RG
Cour d’appel de montpellier, 22 février 2011, N° de RG

Type de juridiction : Cour d’appel

Juridiction : Cour d’appel de Montpellier

Thématique : Publication des condamnations : demande expresse requise

Résumé

La publication d’une décision de condamnation sur le site de la société concernée doit être expressément demandée par l’auteur. Cette mesure de publicité est accessoire à la réparation du préjudice lié à la contrefaçon du droit d’auteur. Aucune disposition légale ne permet au juge d’ordonner cette publication d’office. De plus, le juge ne peut pas, sans modifier l’objet du litige, aller au-delà des demandes formulées par les parties. Cette jurisprudence souligne l’importance de la demande explicite pour la publication des condamnations.

La publication d’une décision de condamnation sur le site Internet de la société condamnée doit être expressément demandée par l’auteur.
La publication d’une condamnation est une mesure de publicité, accessoire à la réparation du préjudice consécutif à la contrefaçon du droit d’auteur et aucune disposition légale n’autorise le juge à accorder d’office cette publication. Il ne lui est pas, non plus, possible, sauf à modifier l’objet du litige, d’aller au-delà des demandes des parties.

Mots clés : Publication des condamnations

Thème : Publication des condamnations

A propos de cette jurisprudence : juridiction :  Cour d’appel de Montpellier | Date : 22 fevrier 2011 | Pays : France

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chat Icon