Cour d’appel de Lyon, 25 janvier 2011
Cour d’appel de Lyon, 25 janvier 2011

Type de juridiction : Cour d’appel

Juridiction : Cour d’appel de Lyon

Thématique : Retards et Litiges en Conception de Sites Internet

Résumé

Les retards dans la conception de sites Internet nuisent au client, qui ne peut commercialiser son site tant qu’il n’est pas opérationnel. Les litiges liés à la qualité des prestations nécessitent une analyse approfondie et ne peuvent pas être tranchés par le juge des référés. Cette situation souligne l’importance d’un respect rigoureux des délais dans les contrats de conception, afin d’éviter des préjudices financiers et commerciaux pour le client. La jurisprudence de la Cour d’appel de Lyon du 25 janvier 2011 illustre ces enjeux cruciaux dans le domaine de la création de sites Internet.

Le retard apporté à l’exécution d’un contrat de conception de site Internet est obligatoirement préjudiciable au client qui ne peut commencer la commercialisation de son site avant qu’il ne soit opérationnel.
En matière de réalisation de site Internet, dans la plupart des cas, le litige concernant la qualité des prestations est un moyen nécessitant une analyse au fond et ne relevant pas du juge des référés.

Mots clés : Conception de sites Internet

Thème : Conception de sites Internet

A propos de cette jurisprudence : juridiction :  Cour d’appel de Lyon | 25 janvier 2011 | Pays : France

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chat Icon