Type de juridiction : Conseil d’Etat
Juridiction : Conseil d’Etat
Thématique : Rejet de candidature pour pluralisme radiophonique
→ RésuméL’ARCOM peut rejeter la candidature d’une association souhaitant radiodiffuser un service si un programme confessionnel chrétien similaire est déjà diffusé par une radio concurrente dans la même région. Cette décision respecte les principes de pluralisme et de diversification des opérateurs, garantissant ainsi une représentation équilibrée des courants d’expression socioculturels. En conséquence, L’ARCOM veille à ce que l’exploitation des services radiophoniques ne soit pas monopolistique, favorisant ainsi une diversité d’offres pour les auditeurs. Cette jurisprudence, rendue par le Conseil d’État le 8 septembre 2006, souligne l’importance de ces principes dans le paysage médiatique français.
|
l’ARCOM est en droit de rejeter la candidature d’une association en vue de radiodiffuser un service dès lors que le programme confessionnel chrétien de la candidate est déjà représenté par une radio concurrente dans la région concernée. Les principes de sauvegarde du pluralisme des courants d’expression socioculturels et de diversification des opérateurs ne sont pas violés.
Mots clés : candidatures,autorisations de l’ARCOM,autorisations,ARCOM,exploitation d’un service,exploitation,expérience,candidats,sélection de l’ARCOM,radio locale
Thème : Autorisations d’emettre – ARCOM
A propos de cette jurisprudence : juridiction : Conseil d’Etat | Date. : 8 septembre 2006 | Pays : France
Laisser un commentaire