Conseil d’Etat, 11 décembre 2006
Conseil d’Etat, 11 décembre 2006

Type de juridiction : Conseil d’Etat

Juridiction : Conseil d’Etat

Thématique : Refus d’autorisation de radiodiffusion par l’ARCOM à Skyrock

Résumé

La Société Vortex (Skyrock) a contesté le refus de L’ARCOM d’autoriser la radiodiffusion dans les zones de Brignoles-Tourves et Sisteron. Le recours a été rejeté, L’ARCOM ayant jugé que le service « Durance FM » offrait un programme d’intérêt local, favorisant le pluralisme socio-culturel, plus adéquat que « Skyrock » pour Sisteron. Concernant Brignoles-Tourves, le service d’Europe 1, avec des programmes inédits sur l’information politique, a été considéré comme mieux répondant aux critères de pluralisme. Cette décision souligne l’importance des critères de sélection dans l’attribution des autorisations d’émettre.

La Société Vortex (Skyrock) contestait des décisions de l’ARCOM lui refusant les autorisations de radiodiffuser sur les zones de Brignoles-Tourves et Sisteron.
Ce recours a été rejeté. Pour la zone Sisteron, l’ARCOM était en droit de considérer que le service « Durance FM » proposant un programme d’intérêt local répondait mieux aux critères de sauvegarde du pluralisme des courants d’expression socio-culturels et de contribution à la production de programmes réalisés localement que le programme « Skyrock ».
Pour la zone Brignoles-Tourves, le service d’Europe 1, proposant des programmes contribuant à l’information politique et générale, inédit dans la zone, répondait mieux au critère de sauvegarde du pluralisme des courants d’expression socio-culturels que le programme « Skyrock ».

Mots clés : ARCOM,autorisations d’émettre,skyrock,critères de sélection,candidats,candidatures,refus d’autorisation

Thème : Autorisations d’emettre – ARCOM

A propos de cette jurisprudence : juridiction :  Conseil d’Etat | Date. : 11 decembre 2006 | Pays : France

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chat Icon