Conditions d’Examen des Projets d’Aménagement Cinématographique selon l’Article L212-8-1 du Code du Cinéma

·

·

Conditions d’Examen des Projets d’Aménagement Cinématographique selon l’Article L212-8-1 du Code du Cinéma

Quels sont les critères pour qu’un projet d’aménagement cinématographique soit soumis à l’examen de la commission départementale d’aménagement cinématographique ?

Pour qu’un projet d’aménagement cinématographique soit soumis à l’examen de la commission départementale d’aménagement cinématographique, il doit être accompagné de l’indication de la personne qui sera titulaire de l’autorisation d’exercice. Cette autorisation est délivrée conformément aux articles L. 212-2 à L. 212-5 du Code du cinéma et de l’image animée. Cela signifie que la soumission d’un projet ne peut se faire sans la désignation claire de la personne responsable, ce qui permet à la commission d’évaluer le projet en tenant compte de la légitimité et de la capacité de cette personne à exercer l’activité cinématographique envisagée.

Quelles sont les implications de l’article L212-8-1 pour les porteurs de projets cinématographiques ?

L’article L212-8-1 impose aux porteurs de projets cinématographiques de fournir des informations précises concernant le titulaire de l’autorisation d’exercice. Cela implique que les porteurs de projets doivent non seulement préparer leur dossier d’aménagement, mais aussi s’assurer qu’ils désignent une personne qualifiée et apte à obtenir l’autorisation requise. Cette exigence vise à garantir que les projets respectent les normes et régulations en vigueur, et que les personnes en charge de leur mise en œuvre sont en mesure de répondre aux exigences légales et techniques du secteur cinématographique.

Quels articles du Code du cinéma sont mentionnés en lien avec l’autorisation d’exercice ?

Les articles mentionnés en lien avec l’autorisation d’exercice dans l’article L212-8-1 sont les articles L. 212-2 à L. 212-5. Ces articles définissent les conditions et les procédures nécessaires pour obtenir une autorisation d’exercice dans le domaine cinématographique. Ils établissent les critères que doivent remplir les candidats pour être considérés comme aptes à exercer des activités liées à l’aménagement cinématographique, garantissant ainsi que seuls des individus ou entités qualifiés puissent mener à bien des projets dans ce secteur.

Source :
Article L212-8-1 du Code du cinéma et de l’image animée
Les projets d’aménagement cinématographique ne sont soumis à l’examen de la commission départementale d’aménagement cinématographique qu’à la condition d’être accompagnés de l’indication de la personne qui sera titulaire de l’autorisation d’exercice délivrée en application des articles L. 212-2 à L. 212-5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chat Icon