Circulaire n°2004-035 du 18 février 2004

·

·

Circulaire n°2004-035 du 18 février 2004

Circulaire n°2004-035 du 18 février 2004

Circulaire n° 2004-035 du 18 février 2004

Mots clés : blog,blogs,blogs scolaires,lycée,éducation nationale

Thème : Blogs

A propos de ce texte : type : Circulaire | Date : 18 fevrier  2004 | Pays | Zone : France

Questions / Réponses juridiques

Quelle est la date de la circulaire n°2004-035 ?

La circulaire n°2004-035 a été émise le 18 février 2004. Cette date est significative car elle marque un moment où l’éducation nationale française a commencé à s’intéresser aux nouvelles technologies et à leur intégration dans le système éducatif.

L’importance de cette circulaire réside dans le fait qu’elle aborde l’utilisation des blogs dans le cadre scolaire, ce qui était relativement novateur à l’époque. Les blogs, en tant qu’outils de communication et d’expression, ont ouvert de nouvelles perspectives pour les élèves et les enseignants.

Quels sont les mots clés associés à cette circulaire ?

Les mots clés associés à la circulaire n°2004-035 incluent : blog, blogs, blogs scolaires, lycée et éducation nationale. Ces termes soulignent l’objectif principal de la circulaire, qui est de promouvoir l’utilisation des blogs dans le cadre éducatif.

Les blogs scolaires, en particulier, sont mis en avant comme un moyen d’encourager l’expression écrite des élèves et de favoriser l’interaction entre les élèves et les enseignants. Cela reflète une volonté d’adapter l’éducation aux nouvelles pratiques numériques.

Quel est le thème principal de la circulaire ?

Le thème principal de la circulaire n°2004-035 est l’utilisation des blogs dans le cadre éducatif. Ce document vise à encourager les établissements scolaires, notamment les lycées, à intégrer les blogs comme outils pédagogiques.

L’idée est de permettre aux élèves de développer leurs compétences en communication écrite et de s’engager dans des projets collaboratifs. Les blogs peuvent également servir de plateforme pour partager des idées et des réflexions, enrichissant ainsi l’expérience d’apprentissage.

Quel type de document est la circulaire n°2004-035 ?

La circulaire n°2004-035 est un document de type circulaire, ce qui signifie qu’il s’agit d’une communication officielle émise par une autorité administrative, en l’occurrence, le ministère de l’Éducation nationale en France.

Les circulaires sont souvent utilisées pour transmettre des instructions, des recommandations ou des informations importantes aux établissements scolaires. Dans ce cas précis, la circulaire vise à orienter les pratiques pédagogiques vers l’utilisation des blogs, en tant qu’outil d’apprentissage moderne.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chat Icon