CAA de Lyon, 3 février 2011
CAA de Lyon, 3 février 2011

Type de juridiction : Cour administrative d’appel

Juridiction : CAA de Lyon

Thématique : Aide à la rénovation des cinémas d’art et d’essai

Résumé

Le CNC peut accorder une aide financière pour la rénovation des salles de cinéma d’art et d’essai sans évaluer la viabilité économique du projet. Aucune législation ne conditionne cette aide à la rentabilité des projets. Cette décision souligne l’importance de soutenir la diversité culturelle et l’accès à des œuvres cinématographiques variées, indépendamment des considérations économiques. La jurisprudence de la Cour administrative d’appel de Lyon, datée du 3 février 2011, renforce cette position en affirmant que l’aide à la création ou à la modernisation des cinémas d’art et d’essai ne doit pas être liée à leur rentabilité.

Le CNC est en droit d’allouer une aide financière à la rénovation à une société exploitant une salle de cinéma d’art et d’essai sans avoir à apprécier le critère tiré de la viabilité économique du projet. En effet, aucune disposition législative ou réglementaire ne conditionne l’allocation d’une aide à la création ou à la modernisation de cinémas d’art et d’essai à la rentabilité des projets à subventionner.

Mots clés : Aides aux salles de cinema

Thème : Aides aux salles de cinema

A propos de cette jurisprudence : juridiction :  Cour administrative d’appel de Lyon | Date. : 3 fevrier 2011 | Pays : France

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chat Icon