Arrêté du 7 février 2011 pris en application de l’article L. 132-25 du code de la propriété intellectuelle et portant extension du protocole d’accord du 16 décembre 2010 relatif à la transparence dans la filière cinématographique

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Arrêté du 7 février 2011 pris en application de l’article L. 132-25 du code de la propriété intellectuelle et portant extension du protocole d’accord du 16 décembre 2010 relatif à la transparence dans la filière cinématographique

Arrêté du 7 février 2011 pris en application de l’article L. 132-25 du code de la propriété intellectuelle et portant extension du protocole d’accord du 16 décembre 2010 relatif à la transparence dans la filière cinématographique

Mots clés : aides au cinéma,aides à la production,subvention cinéma,aides cinématographiques,aides cinéma,aides à la fiction,aides au secteur audiovisuel

Thème : Aides – Production audiovisuelle

A propos de ce texte : type : Arrete | Date : 7 fevrier  2011 | Pays | Zone : France

Questions / Réponses juridiques

Quel est l’objet de l’arrêté du 7 février 2011 ?

L’arrêté du 7 février 2011 a été pris en application de l’article L. 132-25 du code de la propriété intellectuelle.

Cet arrêté porte sur l’extension du protocole d’accord du 16 décembre 2010, qui vise à instaurer une plus grande transparence dans la filière cinématographique.

Cette initiative s’inscrit dans un cadre législatif visant à améliorer la gestion et la distribution des aides au cinéma, en particulier celles destinées à la production.

Quels sont les mots clés associés à cet arrêté ?

Les mots clés associés à cet arrêté incluent : aides au cinéma, aides à la production, subvention cinéma, aides cinématographiques, aides cinéma, aides à la fiction, et aides au secteur audiovisuel.

Ces termes soulignent l’importance des soutiens financiers et des subventions dans le secteur cinématographique et audiovisuel, qui sont essentiels pour encourager la création et la production de contenus.

Ces aides peuvent prendre différentes formes, allant des subventions directes à des crédits d’impôt, et sont déterminantes pour le développement de projets cinématographiques.

Quel est le contexte législatif de cet arrêté ?

Cet arrêté s’inscrit dans un cadre législatif plus large, notamment le code de la propriété intellectuelle, qui régit les droits d’auteur et les droits voisins dans le domaine de la création artistique.

L’article L. 132-25, en particulier, traite des modalités d’attribution des aides et des subventions, visant à garantir une utilisation transparente et efficace des fonds publics.

Le protocole d’accord du 16 décembre 2010, dont l’arrêté prolonge les effets, a été établi pour renforcer la coopération entre les différents acteurs de la filière cinématographique.

Quel est le but de la transparence dans la filière cinématographique ?

Le but de la transparence dans la filière cinématographique est de garantir une meilleure gestion des ressources financières allouées à la production cinématographique.

Cela permet de s’assurer que les aides et subventions sont distribuées de manière équitable et efficace, tout en favorisant la création de contenus diversifiés et de qualité.

La transparence contribue également à renforcer la confiance entre les différents acteurs de l’industrie, y compris les producteurs, les distributeurs et les institutions publiques.

Quel impact cet arrêté peut-il avoir sur le secteur audiovisuel ?

Cet arrêté peut avoir un impact significatif sur le secteur audiovisuel en facilitant l’accès aux aides et subventions pour les producteurs.

En améliorant la transparence, il permet également de mieux suivre l’utilisation des fonds, ce qui peut encourager davantage d’investissements dans la création audiovisuelle.

Cela peut également stimuler l’innovation et la diversité des productions, en soutenant des projets qui pourraient autrement ne pas voir le jour en raison de contraintes financières.


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