Alcool, sucre et gras : les nouvelles restrictions Google Ads

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Alcool, sucre et gras : les nouvelles restrictions Google Ads

L’Essentiel : En octobre 2020, Google a mis à jour ses règles concernant la diffusion d’annonces pour les aliments et boissons non alcoolisées riches en graisse, en sucre et en sel (HFSS) afin de protéger les mineurs au Royaume-Uni et dans l’Union européenne. À partir du 6 octobre 2020, ces annonces ne seront autorisées que dans des circonstances spécifiques, sans cibler les jeunes. Les annonceurs devront également se conformer à la législation locale, même si elle est plus stricte. De plus, ils devront déclarer l’utilisation de leur compte pour ces campagnes et soumettre leurs créations aux nouvelles restrictions.

En octobre 2020, Google mettra à jour la règle sur les activités soumises à restriction afin de limiter la diffusion d’annonces pour les aliments et/ou boissons non alcoolisées riches en graisse, en sucre et en sel ((HFSS / High Fat Sugar Salt) auprès des mineurs au Royaume-Uni et dans l’Union européenne, sur le Réseau Display de Google et sur YouTube. Cette mise à jour entrera en vigueur le 6 octobre 2020. La nouvelle règle s’appliquera à toutes les annonces pour les aliments et/ou boissons non alcoolisées riches en graisse, en sucre et en sel.

Google Ads acceptera la diffusion de publicités responsables sur les aliments et les boissons. Google Ads n’autorisera les annonces et les sites de destination pour les aliments et/ou boissons non alcoolisées riches en graisse, en sucre et en sel que dans certaines circonstances, s’ils respectent les restrictions correspondantes et ne ciblent pas les mineurs. Comme à l’heure actuelle, chaque annonceur sera tenu de respecter la législation en vigueur dans les régions ciblées par ses annonces, y compris lorsque les exigences locales sont plus strictes.

Les annonceurs devront déclarer eux-mêmes qu’ils utilisent un compte afin de diffuser des campagnes pour des aliments et/ou boissons non alcoolisées HFSS. De plus, toutes les créations de leur compte seront soumises aux restrictions sur les aliments et boissons non alcoolisées HFSS (formulaire à remplir en ligne).

Q/R juridiques soulevées :

Quelle mise à jour Google a-t-il annoncée en octobre 2020 concernant les publicités alimentaires ?

En octobre 2020, Google a annoncé une mise à jour importante de ses règles concernant la diffusion d’annonces pour les aliments et/ou boissons non alcoolisées riches en graisse, en sucre et en sel, communément appelés HFSS (High Fat Sugar Salt).

Cette mise à jour vise à limiter la diffusion de telles annonces auprès des mineurs au Royaume-Uni et dans l’Union européenne. Elle est entrée en vigueur le 6 octobre 2020 et s’applique à toutes les annonces de ce type sur le Réseau Display de Google et sur YouTube.

Quelles sont les conditions pour diffuser des annonces sur les aliments HFSS selon Google Ads ?

Google Ads a établi des conditions strictes pour la diffusion d’annonces concernant les aliments et boissons non alcoolisées HFSS. Les annonces ne seront autorisées que dans certaines circonstances, notamment si elles respectent les restrictions en vigueur et ne ciblent pas les mineurs.

Cela signifie que les annonceurs doivent être particulièrement vigilants quant à la manière dont ils ciblent leur public. De plus, chaque annonceur est tenu de respecter la législation en vigueur dans les régions où ses annonces sont diffusées, même si les exigences locales sont plus strictes.

Quelles obligations les annonceurs doivent-ils respecter pour les campagnes HFSS ?

Les annonceurs souhaitant diffuser des campagnes pour des aliments et/ou boissons non alcoolisées HFSS doivent se conformer à plusieurs obligations. Tout d’abord, ils doivent déclarer qu’ils utilisent un compte spécifique pour diffuser ces types de campagnes.

Ensuite, toutes les créations de leur compte seront soumises aux restrictions applicables aux aliments et boissons non alcoolisées HFSS. Cela implique de remplir un formulaire en ligne pour attester de leur conformité avec les nouvelles règles.

Comment Google s’assure-t-il que les annonceurs respectent ces nouvelles règles ?

Google s’assure que les annonceurs respectent les nouvelles règles en imposant des restrictions sur les annonces et les sites de destination pour les aliments et boissons non alcoolisées HFSS. Les annonceurs doivent déclarer leur intention d’utiliser un compte pour ces campagnes, ce qui permet à Google de surveiller leur conformité.

De plus, les créations publicitaires doivent passer par un processus de validation qui garantit qu’elles respectent les normes établies. Cela permet de protéger les mineurs et de promouvoir des pratiques publicitaires responsables dans le secteur alimentaire.


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