Cour de cassation, 5 février 2025, Pourvoi n° 24-84.480
Cour de cassation, 5 février 2025, Pourvoi n° 24-84.480

Type de juridiction : Cour de cassation

Juridiction : Cour de cassation

Thématique : Absence de moyen de nature à permettre l’admission du pourvoi

Résumé

Contexte Juridique

Dans le cadre de l’examen d’un recours, la Cour de cassation s’est penchée sur la recevabilité de la demande ainsi que sur les pièces de procédure présentées.

Décision de la Cour

Après une analyse approfondie, la Cour a conclu qu’aucun argument n’était de nature à justifier l’admission du pourvoi.

Conclusion

En conséquence, la Cour a déclaré le pourvoi non admis, une décision prononcée par le président de la chambre criminelle lors de l’audience publique du cinq février deux mille vingt-cinq.

N° X 24-84.480 F

N° 50174

GM
5 FÉVRIER 2025

NON-ADMISSION

M. BONNAL président,

R É P U B L I Q U E F R A N Ç A I S E
________________________________________

AU NOM DU PEUPLE FRANÇAIS
_________________________

DÉCISION DE LA COUR DE CASSATION, CHAMBRE CRIMINELLE,
DU 5 FÉVRIER 2025

M. [T] [E] a formé un pourvoi contre l’ordonnance du président de la chambre de l’application des peines de la cour d’appel d’Angers, en date du 30 avril 2024, qui a prononcé sur une réduction de peine.

Un mémoire personnel a été produit.

Sur le rapport de M. Mallard, conseiller référendaire, et les conclusions de M. Bougy, avocat général, après débats en l’audience publique du 8 janvier 2025 où étaient présents M. Bonnal, président, M. Mallard, conseiller rapporteur, M. de Larosière de Champfeu, conseiller de la chambre, et M. Maréville, greffier de chambre,

la chambre criminelle de la Cour de cassation, composée en application de l’article 567-1-1 du code de procédure pénale, des président et conseillers précités, après en avoir délibéré conformément à la loi, a rendu la présente décision.

Vu l’article 567-1-1 du code de procédure pénale :

Après avoir examiné tant la recevabilité du recours que les pièces de procédure, la Cour de cassation constate qu’il n’existe, en l’espèce, aucun moyen de nature à permettre l’admission du pourvoi.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chat Icon