Cour de cassation, 14 janvier 2025, Pourvoi n° 24-85.898
Cour de cassation, 14 janvier 2025, Pourvoi n° 24-85.898

Type de juridiction : Cour de cassation

Juridiction : Cour de cassation

Thématique : Fin de la détention provisoire et absence de nécessité d’examen du pourvoi

Résumé

Détention provisoire de M. [T] [L]

La détention provisoire de M. [T] [L] a pris fin le 18 octobre 2024, date à laquelle l’intéressé a été mis en liberté.

Conséquence du changement de situation

En raison de cette mise en liberté, le pourvoi a été déclaré sans objet.

Décision de la Cour de cassation

La Cour de cassation a décidé qu’il n’y avait pas lieu à statuer sur le pourvoi, cette décision ayant été prononcée par le président lors de l’audience publique du 14 janvier 2025.

N° P 24-85.898 F-D

N° 00137

ODVS
14 JANVIER 2025

NON-LIEU A STATUER

M. BONNAL président,

R É P U B L I Q U E F R A N Ç A I S E
________________________________________

AU NOM DU PEUPLE FRANÇAIS
_________________________

ARRÊT DE LA COUR DE CASSATION, CHAMBRE CRIMINELLE,
DU 14 JANVIER 2025

M. [T] [L] a formé un pourvoi contre l’arrêt de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Grenoble, en date du 10 septembre 2024, qui, dans la procédure suivie contre lui des chefs de vol avec arme, violation de domicile, arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire, extorsion, a confirmé l’ordonnance du juge des libertés et de la détention prolongeant sa détention provisoire.

Sur le rapport de Mme Hairon, conseiller, et les conclusions de M. Lagauche, avocat général, après débats en l’audience publique du 14 janvier 2025 où étaient présents M. Bonnal, président, Mme Hairon, conseiller rapporteur, M. Sottet, conseiller de la chambre, et Mme Dang Van Sung, greffier de chambre,

la chambre criminelle de la Cour de cassation, composée en application de l’article 567-1-1 du code de procédure pénale, des président et conseillers précités, après en avoir délibéré conformément à la loi, a rendu le présent arrêt.

Vu l’article 606 du code de procédure pénale :

1. La détention provisoire de M. [T] [L] a pris fin le 18 octobre 2024 par la mise en liberté de l’intéressé.

2. Il s’ensuit que le pourvoi est devenu sans objet.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chat Icon