Type de juridiction : Tribunal judiciaire
Juridiction : Tribunal judiciaire de Bordeaux
Thématique : Adoption simple : enjeux et procédures en question
→ RésuméIntroduction de la requêteLe Tribunal Judiciaire de Bordeaux a été saisi d’une requête en adoption simple le 4 décembre 2024, présentée par Madame le Procureur de la République dans l’intérêt de Madame [P], [V] [J]. Audience et délibérationL’affaire a été examinée lors d’une audience le 9 janvier 2025, sans débat, conformément à l’article 28 du Code de Procédure Civile. Le Tribunal a ensuite délibéré et rendu son jugement en audience publique. Décision du TribunalLe Tribunal a prononcé l’adoption simple de [D] [H], né le [Date naissance 1] 2002, par Madame [P], [V] [J]. Il a été décidé que l’adopté conserverait le nom [H] et que l’adoption prendrait effet à partir du jour du dépôt de la requête. Formalités et notificationsLe Tribunal a ordonné que le jugement soit transcrit sur les registres de l’État Civil par Madame le Procureur de la République, conformément aux dispositions de l’article 1175-1 du Code de procédure civile. Le jugement sera également notifié au Ministère Public et aux parties concernées. Conclusion et signatureLes dépens ont été laissés à la charge de Madame [P], [V] [J]. La décision a été signée par Madame Marianne JAMET, Première Vice-Présidente adjointe, et par Madame Bettina MOREL, faisant fonction de Greffier, à Bordeaux le 9 janvier 2025. |
Tribunal judiciaire de Bordeaux
2ème CHAMBRE CIVILE
N° RG 24/10050 – N° Portalis DBX6-W-B7I-Z3CV
N° RG 24/10050 – N° Portalis DBX6-W-B7I-Z3CV
Minute n° : 25/
AFFAIRE :
[P], [V] [J], MINISTÈRE PUBLIC
DU 09/01/2025
ADOPTION SIMPLE
Exp délivrées le
à
Mme [P], [V] [J]
M. [D] [H]
Notification PR le
TRIBUNAL JUDICIAIRE DE BORDEAUX
2ÈME CHAMBRE CIVILE
A L’AUDIENCE DU 09 JANVIER 2025
TENUE EN LA CHAMBRE DU CONSEIL DU TRIBUNAL JUDICIAIRE DE BORDEAUX,
A laquelle siégeaient :
– Madame Marianne JAMET, Première Vice-Présidente adjointe
– Madame Sandra HIGELIN, Vice-Présidente
– Madame Sarah COUDMANY, Juge
En présence de Madame Sophie L’ANGEVIN, Vice-Procureur
assistées de Madame Bettina MOREL, faisant fonction de Greffier
REQUÉRANTE :
Madame Le Procureur de la République de Bordeaux près le Tribunal Judiciaire de BORDEAUX dont le domicile est au Palais de Justice de cette ville,
POUR :
Madame [P], [V] [J]
née le [Date naissance 2] 1973 à [Localité 5] (Gironde)
DEMEURANT :
[Adresse 4]
[Localité 3]
Le Tribunal a été régulièrement saisi d’une requête aux fins d’adoption simple en date du 4 décembre 2024, ci-après annexée, transmise par Madame le Procureur de la République de Bordeaux dans l’intérêt de Madame [P], [V] [J].
L’affaire a été appelée à l’audience du 09 janvier 2025, sans débat, conformément aux dispositions de l’article 28 du Code de Procédure Civile.
Le Tribunal, après en avoir délibéré conformément à la loi, a rendu le présent jugement en audience publique.
PAR CES MOTIFS :
Le Tribunal, statuant publiquement, après débats en Chambre du Conseil, en matière gracieuse, par jugement contradictoire, et en premier ressort,
PRONONCE, avec toutes ses conséquences de droit, l’ADOPTION SIMPLE de :
[D] [H]
né le [Date naissance 1] 2002 à [Localité 6] (Gironde)
de sexe masculin,
par :
[P], [V] [J]
née le [Date naissance 2] 1973 à [Localité 5] (Gironde)
DEMEURANT :
[Adresse 4]
[Localité 3].
DIT que l’adopté conservera le nom [H].
DIT que l’adoption produira ses effets à compter du jour du dépôt de la requête.
ORDONNE qu’à la diligence de Madame Le Procureur de la République, le jugement soit transcrit, dans les formes et délais de l’article 1175-1 du Code de procédure civile, sur les registres de l’Etat Civil.
DIT que le présent jugement sera notifié par le Greffier au Ministère Public et par lettre recommandée avec accusé de réception aux parties.
LAISSE les dépens à la charge de Madame [P], [V] [J].
FAIT par le Tribunal, composé des Magistrats qui en ont délibéré et prononcé par mise à disposition au greffe, à Bordeaux, en l’an deux mil vingt cinq et le neuf janvier.
La présente décision a été signée par Madame Marianne JAMET, Première Vice-Présidente adjointe et par Madame Bettina MOREL, faisant fonction de Greffier.
LE GREFFIER LA PRÉSIDENTE
Laisser un commentaire