Nous sommes au regret de vous notifier, par ta présente, votre licenciement pour les motifs suivants:
Vous exercez les fonctions de …
Dans le cadre de vos fonctions, il vous appartient de contribuer au bon fonctionnement et aux objectifs de vente du magasin, dans le respect des règles commerciales internes. Il vous appartient également de veiller à la qualité d’accueil et à la satisfaction des besoins du client.
Or, nous sommes au regret de constater divers manquements à vos obligations contractuelles et professionnelles,
Abandon de votre poste de travail
En premier lieu, par un courrier en date du …, le magasin au sein duquel vous exercez vos fonctions, nous a informés qu’en date du …, vous vous êtes absentée de votre poste de travail.
A cette date, vous étiez prévue au planning de … à … Cependant, votre manager a pu constater votre absence à votre poste de travail, au moins entre … et … . Ceci a généré de l’inquiétude et des interrogations légitimes de la part du personnel du Magasin, qui n’était pas prévenu de votre absence.
Par la suite, vous avez reconnu les faits et votre absence auprès de …
Vous n’êtes pas sans savoir que toute absence de votre poste doit être soit préalablement autorisée par votre responsable hiérarchique, soit justifiée dans les plus brefs délais.
Or, vous n’avez pas pris le soin de prévenir ou d’informée qui que ce soit de votre absence à votre poste de travail. Ainsi, pendant le laps de temps susmentionné, personne ne savait où vous étiez.
Vous n’avez pas non plus été en mesure d’apporter une justification valable à votre absence.
Ce comportement, constitutif d’un abandon de poste, est un manquement grave à vos obligations professionnelles et contractuelles.
De plus, en raison de l’abandon de votre poste pendant votre temps de travail, alors que vous étiez censée être seule sur le stand, notre point de vente s’est retrouvé sans personnel, sans exploitation, et donc dans l’impossibilité d’accueillir des clients pendant la durée de votre absence.
Ce type de comportement, privant le stand d’exploitation, génère une perte de chiffre d’affaire certaine, et créé un préjudice financier pour l’entreprise, faisant ainsi obstacle à la bonne marche de celle-ci.
Par ailleurs, en votre absence, notre clientèle, se retrouvant sur un point de vente sans personnel pour l’aider et l’accompagner dans ses achats, n’a pu bénéficier des prestations auxquelles elle pouvait normalement prétendre. Nous n’avons ainsi pu répondre aux attentes légitimes des clients présents sur le stand durant votre absence. En cela, vous avez porté atteinte à l’image de marque que la société s’efforce d’entretenir auprès de sa clientèle.
Votre comportement créé également un préjudice commercial à l’entreprise, dans le sens où il met en péril les bonnes relations commerciales existantes entre notre société et … . En effet, le dysfonctionnement et l’absence d’exploitation constatés sur le stand sont contraires aux engagements contractuels et commerciaux conclus entre notre société et … . En agissant de la sorte, vous avez ainsi fait obstacle à la bonne marche de l’entreprise.
Aussi, nous sommes contraints de constater que ces évènements ne sont pas isolés, et que ce n’est pas la première fois que … nous fait part de son mécontentement quant à votre comportement. Un courrier, en date du … , avait déjà été adressé à la société pour nous faire part d’écarts de comportement de votre part. Par ailleurs, … nous a plusieurs fois alertés de manière informelle sur votre comportement.
Après chacune de ces alertes, notre Responsable Régionale, vous a invitée à plus de vigilance et de professionnalisme dans l’exercice de vos fonctions.
De plus, un avertissement dans le cadre d’un abandon momentané de votre poste vous avait déjà été adressé en date du …
Force est de constater que vous n’avez pas jugé utile de tenir compte de cet avertissement et des remarques de votre hiérarchie, et que vous persistez à vous inscrire dans une exécution fautive de votre contrat de travail.
Des retards systématiques à la prise de vos fonctions sur le mois de …
En second lieu, nous avons été contraints de constater, depuis plusieurs mois, des retards persistants et réguliers à votre prise de poste.
A titre d’illustration, au cours du mois de … des retards systématiques dans votre prise de poste ont pu être constatés.
Ainsi, entre le … et le … période pendant laquelle vous avez travaillé … jours, vous avez été en retard … jours, arrivant régulièrement environ… minutes après l’heure à laquelle vous étiez censée prendre votre poste.
Plus particulièrement, en date du … , vous êtes arrivée sur votre lieu de travail à … , alors que vous étiez censée prendre votre poste à …
Vous n’avez apporté aucun justificatif à ces différents retards.
Ces retards sur le mois de … ne sont qu’une illustration, et des retards de votre part sont à déplorer depuis plusieurs mois maintenant. A ce titre, à l’occasion d’un entretien avec … en date du … , cette dernière vous avait déjà alertée sur ces retards réguliers, et vous avait alors demandé d’y remédier. Vous avez alors affirmé à … que vous ne seriez plus en retard.
Nous ne pouvons que constater qu’en dépit de votre affirmation, la situation n’a pas évolué, et vous persistez à arriver régulièrement en retard sur votre lieu de travail,
Lors de l’entretien préalable du … , vous avez affirmé que ces retards étaient dus à une éventuelle mauvaise entente entre vous et votre responsable hiérarchique …
Cependant, comme vous l’a signifié … , il n’y a que deux jours dans la semaine au cours desquels vous êtes amenée à travailler, et pendant peu de temps, avec votre responsable hiérarchique.
De plus, au cours de l’entretien du … précité, vous avez informée … que votre relation de travail avec … était bonne.
Dès lors, de prétendues relations difficiles avec … ne sauraient justifier vos retards réguliers. Pour cette raison, cette observation de votre part ne nous a pas conduits à revoir notre appréciation des faits.
En ne vous conformant pas à vos horaires de travail, vous manquez à vos obligations professionnelles et contractuelles.
Par ailleurs, bien que certains de ces retards puissent vous paraitre minimes, leur répétition est anormale, et perturbe te fonctionnement du point de vente, au sein duquel un respect minutieux des horaires de travail est souhaitable, afin d’accueillir notre clientèle dans les meilleurs conditions.
Au regard de ces différents éléments, nous ne pouvons que constater que votre comportement et vos différents manquements sont préjudiciables au bon fonctionnement du point de vente, et de l’entreprise en générale. Votre attitude est également de nature à compromettre les relations commerciales entre la société et … , et à ternir notre image de marque auprès de nos partenaires commerciaux et de notre clientèle.
En outre, en dépit des alertes orales de votre hiérarchie, et de l’avertissement qui vous a été adressé le … , nous sommes contraints de constater que vous persistez à manquer à vos obligations professionnelles et contractuelles, et aucune amélioration de la situation ne s’entrevoit à court terme.
Un tel comportement ne saurait être toléré plus longtemps.
Pour ces différentes raisons, nous sommes contraints de vous signifier votre licenciement pour cause réelle et sérieuse.
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