La résolution du Conseil du 1er mars 2002 vise à renforcer la protection des consommateurs, en particulier des jeunes, par l’étiquetage des jeux vidéo et jeux informatiques selon les tranches d’âge. Cette initiative souligne l’importance d’informer les parents et les jeunes sur le contenu des jeux, afin de garantir un choix éclairé et adapté à chaque âge. En établissant des normes claires, le Conseil cherche à prévenir les effets potentiellement néfastes de certains jeux sur le développement des mineurs, tout en promouvant un environnement de consommation responsable.. Consulter la source documentaire.
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Quelle est la date de la résolution du Conseil sur la protection des consommateurs concernant les jeux vidéo ?La résolution du Conseil a été adoptée le 1er mars 2002. Cette date est significative car elle marque un engagement formel des institutions européennes à aborder la question de la protection des consommateurs, en particulier des jeunes, dans le contexte des jeux vidéo et des jeux informatiques. Quel est l’objectif principal de cette résolution ?L’objectif principal de cette résolution est de protéger les consommateurs, en mettant l’accent sur les jeunes, par l’étiquetage des jeux vidéo et des jeux informatiques selon la tranche d’âge. Cela vise à garantir que les contenus inappropriés ne soient pas accessibles aux mineurs, en fournissant des informations claires et compréhensibles sur le contenu des jeux. Pourquoi l’étiquetage des jeux vidéo est-il important pour les jeunes ?L’étiquetage des jeux vidéo est déterminant pour les jeunes car il leur permet de faire des choix éclairés concernant les jeux auxquels ils jouent. Les jeunes sont souvent plus impressionnables et vulnérables aux contenus violents ou inappropriés. Un système d’étiquetage efficace aide les parents et les éducateurs à surveiller et à guider les choix de jeux des enfants. Quels sont les mots clés associés à cette résolution ?Les mots clés associés à cette résolution incluent « jeux vidéos », « jeux », « video » et « mineurs ». Ces termes soulignent l’accent mis sur les jeux vidéo en tant que produit de consommation et la nécessité de protéger les jeunes, qui constituent une part importante du marché des jeux. Dans quelle zone géographique cette résolution s’applique-t-elle ?Cette résolution s’applique à la zone géographique de l’Europe. Elle reflète l’engagement des pays européens à collaborer pour établir des normes communes en matière de protection des consommateurs, en particulier pour les jeunes, dans le domaine des jeux vidéo et des jeux informatiques. |
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