Cour de cassation, 22 janvier 2009
Cour de cassation, 22 janvier 2009

Type de juridiction : Cour de cassation

Juridiction : Cour de cassation

Thématique : Publicité mensongère et portée contractuelle des informations bancaires

Résumé

La Cour de cassation a statué que les informations présentes sur le site internet d’une banque ne sont pas nécessairement considérées comme contractuelles. Cette décision souligne l’importance de la distinction entre la publicité et les engagements juridiques. Ainsi, les consommateurs doivent être prudents et ne pas présumer que toutes les informations diffusées en ligne engagent la responsabilité de l’institution financière. Cette jurisprudence rappelle que la clarté et la véracité des messages publicitaires sont essentielles pour éviter toute forme de publicité mensongère.

Par cette décision, la Cour de cassation pose que les informations figurant sur le site internet d’une banque n’ont pas nécessairement de portée contractuelle.

Mots clés : publicité

Thème : Publicite mensongere

A propos de cette jurisprudence : juridiction :  Cour de cassation, ch. civ. | Date : 22 janvier 2009 | Pays : France

 


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